avis sur la Ford Mondeo 2.0 TDDI année 2002

• kikkou16 #1 29-08-2010 15:18:57

Bonjour, je voudrai acheté une Ford Mondeo 2.0 TDDI année 2002 qui a 177000km a sont compteur mais comme je n'ai aucune connaissance de cette marque je voudrai bien avoir votre avis et conseil pour l'achat de ce type de voiture merci.

Ford Mondeo 2002 - Diesel
  • bricolo1000 #2 29-08-2010 16:39:48

Ce n'est pas un modèle réputé pour sa longévité.
    A 177000 kms, si il n'y a pas eu d'importants travaux moteur, vous aurez certainement des réparations à faire sous peu.
    Par contre, le confort est indéniable.

Si le modèle vous plait et que vous faites moins de 25 000kms par an, privilégiez plutot un modele essence.
    A+

• PASSION.AUTO73 #3 29-08-2010 23:38:27
    Citation de kikkou16

Bonjour kikkou16,

c'est une belle et agréable voiture mais car il y a un mais!!! Pour le modèle 2002, elle souffrait d'une fragilité du volant moteur et d'une usure prématurée de l'embrayage, des pneus arrière nécessitant un réglage de la géométrie. Plus grave, certaines grippaient des injecteurs et de la pompe.

Donc avant de se lancer dans cet achat, il vaut mieux demander au propriétaire si elle a fait l'objet de ce genre de travaux des fois que ça te tombe dessus!!! :wink:.

Pour le kilométrage, il reste élevé: ne pas oublier de regarder le carnet d'entretien en espérant qu'il soit à peu près à jour car ce n'est pas une ... 2Cv!

Passion :vroom:

• kikkou16 #4 31-08-2010 09:38:04

bonjour,
    merci pour vos conseils les amis, le propriétaire a fait changé le disque d'embrayage ainsi que tous les tendeurs et a mis des pneus neufs c tous
    ce que j'aime dans cette voiture c ca gueule et son confort  encore une fois merci pour vos précieux conseils. A+