avis sur mondeo 1.8

• jackololo #1 10-05-2005 11:31:21

Salut
    Un petit topic afin qu'on m'eclaire sur la Ford Mondeo 1800. Voila, on me propose une mondeo clipper 1.8 d'occas (2000, je crois...). Le truc, c'est que j'ai pas entendu que des eloges a son sujet: problemes de gestion moteur,pannes electroniques en tous genres, etc...Bien que l'electronique joue des tours a bon nombre d'autos, la Mondeo est elle a eviter ou est ce une voiture ni plus ni moins fiable que le reste de la production? De plus je trouve qu'un 1800 essence (le couple n'est pas a la hauteur d'un TD...)sur une voiture qui doit toiser dans les 1t500 doit etre un peu juste. Alors, en sachant que je cherche absolument un break essence, la Mondeo clipper 1800 est elle valable ou pas????
    Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter wink

Ford Mondeo
  • ulmi #3 10-05-2005 19:58:55

Salut!
    Mon père a une mondéo 1.8 clipper.
    ça roule bien, plsu de 200.000km maintenant, juste un clapet anti-retour changé, et entretien courant.
    Niveau perfs, ça va, les 115cv de la bête sont pas mal, tu peux rouler en restant à 1500-2000trs, tu cales pas wink par contre dès que tu mets la clim ça devient un peu poussif. et après tu peux te taper un p'tit 8000trs au rupteur pour jouer avec le kéké en golf gti à côté de toi big_smile c'est pas mal du tout tongue
    Le coffre est tout simplement énorme, les sièges confortables, la sono d'origine correcte.
    Compter une conso de 8l à peu près en roulant pépère.

• jackololo #4 10-05-2005 20:11:11

Merci pour reponse, ca me rassure un peu! Un collegue qui en a possedé une me disait que 1.8, ca faisait un peu juste. Que le 2.0 etait un peu plus etoffé. Le mieux serait le V6, mais c'est quasi introuvable! Bref: encore merci, vieux wink

• ulmi #5 10-05-2005 20:18:35

oui attention j'ai pas dit que c'était un foudre de guerre, mais pour une conduite normale il suffit largement, et en conduite "sportive" (je mets entre guillemets car en tenue de route c'ets pas top en faisant un peu le sauvage) ça passe pas mal, ça burne encore en 3ème sur le mouillé smile
    Par contre si tu veux absolument un break tu seras souvent chargé? car là je te parle, j'étais toujours seul dans la voiture ou à 2, mais maintenant si tu remplis le coffre de plomb je peux pas te garantir que ça avancera encore big_smile
    lol

mais sinon si tu l'as à bon pris, fonce, car ford c'est du solide, c'est pas trop moche et ça marche pas mal wink

edit: j'ajouterai aussi qu'en montagne le moteur manque effectivement de couple, il faut être dans les tours. mais si ta région est plate, pas de souci smile

• jackololo #6 10-05-2005 20:42:00

En fait je suis bassiste et je trimballe environ 80 kg de matos tous les week ends. Donc si en plus on part en concert a 5 dans la voiture (c'est pas super souvent mais bon...)+ le coffre blindé de matos= grosse rame, quoi?! icon_confused
    En fait, ca me conforte dans mon choix puisque je visais plutot une Xsara break 1.6 ou 1.8 16s... C'est deja moins lourd! J'veux pas un Mig, mais pas un oignon non plus. Un truc qui se tire du chemin, vois tu? big_smile

• ulmi #7 11-05-2005 07:49:34

arf non ça va pour 80kg et personnes...
    Et tu auras beaucoup plus de place dans la mondéo wink
    Mon père joue de la contrebasse, c'est en partie pour ça qu'il a pris la mondéo, elle rentre nickel dedans.