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calage pompe injection delphi common rail

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  • MICHEL64130 #1 07-02-2013 20:25:07

    Bonsoir à tous

    Je possède un ford mondéo clipper du 12/2004 muni d'un moteur DURATORQ 2.0L TDCI 130 cv 16 soupapes injection common rail Delphi

    Sur ce véhicule j'ai remplacé la culasse et déposé la distribution.

    Lors du remontage de la distribution j'ai bien trouvé les repérages et les trous pour caler mes pignons d'arbres à cames ainsi que les trois maillons teintés sur la chaine à faire coïncider sur les repaires des ces pignons .

    Seulement voilà lors du démontage le pignon de la pompe injection m'a échappé des mains ainsi que la chaine de ce fait je n'ai jamais réussi à recaler cette pompe correctement.

    J'ai donc besoin d'une personne ayant travaillé sur ce type moteur et injection pour me faire part de la procédure du calage de cette pompe.

    Sachant que dispose de la pige calage volant moteur, puis les piges calage des arbres à cames.

    Je remercie toutes personnes pouvant me renseigner

    Cordialement  Michel 

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 2004 - Diesel 2.0 TDCi130 Elance BV6 5p
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • countryauta #2 07-02-2013 20:45:24

    salut  bonne réception

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  • MICHEL64130 #3 07-02-2013 21:20:10

    Bonsoir Monsieur

    Très sympa de m'avoir adressé ce schéma de calage et je vous en remercie.
    Cependant j'ai déjà ce schéma de calage mais mon problème et que la pige de la pompe injection de diamètre 6mm s'engage bien dans le moyeu de la pompe mais ne s'engage pas dans le repaire fixe.
    J'ai beau faire tourner le moyeu de pompe avec la pige engagée rien n'a faire la pige s'engage pas.
    Cette pompe, à priori n'est pas distributrice? elle à pour rôle d'alimenter la rampe commonrail en pression de ce fait a-t-elle besoin d'un point de calage?
    Merci de me faire part de vôtre avis dès que ceci vous sera possible
    Cdlt  Michel

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  • chrysler00 #4 07-02-2013 21:35:00

    salut

    Citation

    Cette pompe, à priori n'est pas distributrice? elle à pour rôle d'alimenter la rampe commonrail en pression de ce fait a-t-elle besoin d'un point de calage?

    si il y a un repère,c'est qu'il y a une raison
    ni a t'il pas moyen de mettre le repère de la pompe, en face du repère de la chaine?

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  • countryauta #5 08-02-2013 06:26:18
    Citation de chrysler00
    salut

    Citation

    Cette pompe, à priori n'est pas distributrice? elle à pour rôle d'alimenter la rampe commonrail en pression de ce fait a-t-elle besoin d'un point de calage?

    si il y a un repère,c'est qu'il y a une raison
    ni a t'il pas moyen de mettre le repère de la pompe, en face du repère de la chaine?

    salut
    comme chrysler y a une raison

      faire un tour complet doucement place la pige au passage
    a+

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  • mondeo34 #6 23-09-2013 10:44:05

    Bonjour,


    Bonjour peut tu me dire ou se trouve le répere sur le volant moteur merci

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  • bomacars #7 07-12-2013 10:44:49

    Bonjour,
    avec du retard, avez vous trouvé? Pour info, la pige de calage du Vill. est à placer àprès retrait du capteur de PMH, il se trouve côté habitacle, pige de 14 qui vient se placer ds le volant moteur, la pompe à injection qui est une pompe à débit constant peut être ignorée, reste le piges à placer ds les poulies arbre à cames, oublier les petits repères en rapport avec maillon de la chaine, la teinte du maillon a disparu avec le temps.

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  • gomas #8 07-08-2014 22:09:32

    Concerne une Ford ranger 2,5l de 2007.
    La pompe common rail a deux pignons. Les pignons se sont décalés.
    Comment faire pour les remettre en place ?
    Merci

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