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démarrage difficile à froid sur ford mondéo

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  • drouet44 #1 30-10-2008 18:17:45

    Bonjour,

    J'ai une ford mondéo ghia diesel année 1997. J'ai beaucoup de difficulté à démarrer lorsqu'il fait froid: juste la 1ère fois dans la journée. Si je la rédémarre 5 heures après dans la même journée, elle démarre au quart de tour).
    Je suis obligé de faire dans certains cas 5 ou 6 préchauffages et d'insister sur le démarreur pendant 5 à 10secondes. Pour information, l'été et le printemps, je n'ai aucun souci: c'est vraiment quand il fait froid: en dessous de 5-10°C.
    La batterie à 2ans et demi. Les bougies de préchauffage ont 1 an. L'alternateur à 1an et demi (pris dans une casse).
    Quelqu'un aurait t'il des idées d'où ça pourrait venir. Si oui, pouvez vous être très précis dans les opérations à effectuer pour voir d'où ça provient car je n'y connais vraiment absolument rien en mécanique.

    Merci d'avance pour tous vos conseils

    Cordialement,

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 1997 - Diesel ghia
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • numa69 #2 30-10-2008 19:18:43

    salut a toi

    j'ais ford mondéo, moi aussi un peux de mal le matin, les bougies ont 3 ans, la batterie aussi, ainsi que le filtre GO
    c'est un peux normale quend il fais froid car il faut plus de puissance pour chauffer la chambre de combustion, mais pas autant, alors tu parle d'un alternateur changé d'ocaz !, le régulateur charge bien ta batterie ? la batterie tu as respecté l'ampère/heure et la puissance, sinon je sais pas si ton modèle a un boitier de préchauffe, si tu ouvre le capot et que tu lance la préchauffe tu entend un claquement dans le compartiment moteur je crois que c'est là qu'il faud regarder, je sais ca fait un peut mécano du dimanche !
    ton filtre GO est vieux ? c'est peut etre lui le souci !
    a+

    0
  • cyndelll #3 30-10-2008 22:25:14
    Citation de drouet44
    Bonjour,

    J'ai une ford mondéo ghia diesel année 1997. J'ai beaucoup de difficulté à démarrer lorsqu'il fait froid: juste la 1ère fois dans la journée. Si je la rédémarre 5 heures après dans la même journée, elle démarre au quart de tour).
    Je suis obligé de faire dans certains cas 5 ou 6 préchauffages et d'insister sur le démarreur pendant 5 à 10secondes. Pour information, l'été et le printemps, je n'ai aucun souci: c'est vraiment quand il fait froid: en dessous de 5-10°C.
    La batterie à 2ans et demi. Les bougies de préchauffage ont 1 an. L'alternateur à 1an et demi (pris dans une casse).
    Quelqu'un aurait t'il des idées d'où ça pourrait venir. Si oui, pouvez vous être très précis dans les opérations à effectuer pour voir d'où ça provient car je n'y connais vraiment absolument rien en mécanique.

    Merci d'avance pour tous vos conseils

    Cordialement,

    BSR 3 CAUSES POSSIBLE

    CONTROLER LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGES SI ELLE SONTBIEN ALIMENTER
    SOUPAPES D.ADMITION QUI BRIDE AS FROID TA PANNE ET SUREMENT LA SI LA VOITURE AS BEAUCOUP DE KM
    RETART AS L.INJECTION
    OU SUPPORT DE FILTRE QUI SE DESAMORCE DANS LA NUIT ESSAIT D.APPUYER PLUSIEUR FOIS SUR LA POMPE D.AMORSAGE POUR QUELLE VIENNE BIEN DURE ET ESSAIT DE DEMARRER

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  • drouet44 #4 01-11-2008 11:29:25

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    Effectivement, la voiture a 230000km

    Quelques questions par rapport à vos réponses car je n'y connais vraiment rien en mécanique:
    Comment contrôler que le régulateur charge bien la batterie et où se trouve ce régulateur?
    Comment contrôler que les bougies de préchauffage sont bien alimentées?
    Comment contrôler les soupapes d'admission et où se trouvent t'elles?
    Et pour finir où se trouve la pompe d'amorçage?

    Merci pour tous vos conseils

    Cordialement,

    0
  • cyndelll #5 01-11-2008 12:21:55
    Citation de drouet44
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    Effectivement, la voiture a 230000km

    Quelques questions par rapport à vos réponses car je n'y connais vraiment rien en mécanique:
    Comment contrôler que le régulateur charge bien la batterie et où se trouve ce régulateur?
    Comment contrôler que les bougies de préchauffage sont bien alimentées?
    Comment contrôler les soupapes d'admission et où se trouvent t'elles?
    Et pour finir où se trouve la pompe d'amorçage?

    Merci pour tous vos conseils

    Cordialement,

    salut la sa va etre dur pour toi essait de trouver quelqun qui bricole un peu la mecanique

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