L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Direction qui sifflle, problème de ralenti Mondéo

Répondre
  • OldM #1 23-04-2007 15:37:12

    Bonjour, je possède une Ford Mondéo 16V 1995.
    Je souhaiterai avoir l'avis de qq personnes avt de passer au garage.
    Voila depuis peu j'ai la direction assistée qui siffle (genre bouchon cocotte minute en moins aigu qd meme comme une fuite d'air)quand je tourne le volant (à doite et gauche) et trés prononcé qd le volant est tourné au max. à dte ou à gauche.
    J'ai vérifié le liquide, c vrai que je suis en dessous du mini....serait-ce çà?
    Et autres questions sur la même voiture j'ai un léger problème de ralenti depuis peu à froid et même aprés avoir roulé qq KM.La voiture ne cale pas mais au point mort (pas tout le temps)(stop, feux rouge) il y a qq petits sursauts du ralenti.Cela peut-il provenir des bougies, ou juste un réglage du ralenti.
    Voila si vous pensez que ces 2 problèmes pas trop grave peuvent avoir des solutions simples comme je l'ai expliqué, ça évitera le garage.Ou si vous connaissez déjà ce genre de problèmes mais qui nécéssitent une réparation plus mécanique.
    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • OldM #2 23-04-2007 16:09:24

    J'avais oublié, pour faire la mise à niveau du liquide de direction il en faut un spécifique, par modèle ou version moteur, ou est ce que je peux prendre un chez Norauto ou grande surface.
    Merci.

    0
  • LILOU76 #3 04-05-2007 23:04:03

    salut. pour ton niveau d'huile de DA verifie la viscosité preconisé c'est tout.
    pour le sifflement, cela peut venir de l'usure de la pompe ( elle a combien de km ? ) mais aussi de l'état de ton huile actuelle. Vérifie egalement la tension de ta courroie de pompe.
    @+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous