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ford mondeo 2001 tddi probleme de boite, embrayage ou recepteur

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  • LORENZOFM #1 27-04-2010 21:02:33

    bonsoir

    j'ai une ford mondeo 2.0l tddi  115 CV de 2001 , elle a 245000kms ;

    mon problème depuis quelques temps :

    quand je passe mes vitesses un bruit en débrayant de (crac crac),
    je me demande si cela vient de la boite  ou de l'embrayage .
    pouvez vous m aider s il vous plait ?

    a ce jour
    j'ai  remplacé l 'embrayage  & le récepteur Luk et l'émetteur de la  pédale  même si en bon état visuel.

    j'ai un petit problème dans quel  sens  va le  disque car  écriture en allemand et en abrégé et disque diffèrent.

    dans quel sens pour savoir côté boite ou volant moteur !

    S/R SEITE  & F/W SIDE  écrit sur le disque  côté plus plat (je pense côté volant moteur)

    en regardant la photo du disque au centre côté mécanisme on doit avoir une partie qui dépasse de + ou -

    2 cm ou non?

    j'ai monté le disque avec petite partie qui dépasse DENTÉE au centre côté volant moteur PHOTO 1 (côté écriture sur disque)

    et côté plat DENTE' au centre du côté  boite de vitesse PHOTO 2         

    est -il dans le bon sens!?

    depuis le montage un effet bizarre est apparu

    la voiture a fait 5 mètres avant et arrière pour sortir du garage de chez moi et depuis moteur qui tourne

    après la 1°, 2°vitesses, aucun mouvement des roues .

    le compte-tour monte normalement  mais  bizarrement le compteur de vitesse monte aussi  (car capteur sur la

    boite ) même si je ne passe pas de vitesse et même si je suis en débrayage ou embrayé!

    mais pourquoi les roues ne tournent pas si j' embraye ou pas ?

    et comment on fait la purge du récepteur: comme le frein oui ou non ?

    par la suite démontage et remontage de la boite pour voir si les dents du différentiel ou autres était hs ou pas!

    pour le moment je suis boite démontée et embrayage en place (cf photos)

    comment faire pour savoir si la boite est mon problème!

    pouvez vous  m'aider svp

    [COTE--VOLANT-MOTEUR.jpgCOTE--BOITE-DE-VITESSE.jpg

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 2001
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • kadkad #3 28-04-2010 22:55:59

    bonsoir le cote plat du disque vient toujours cote volant moteur,mais sans vouloir etre mechant ta boite etant par terre enclenche une vitesse et fait tourner par le pignon sortant de la b v si un bruit de ferraille se fait entendre tu comprendra que c'est la boite.

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  • LORENZOFM #4 29-04-2010 20:22:51

    Bonsoir

    merci de la réponse !

    pas de bruit anormale car

    je ouvert ma boite et en regardent a l'intérieur aucun dent casse et  pas de limaille

    test de la 1°er  vitesse a la  5° eme et marche  arrière ok

    tout tourne bien a la main pas de problème je pense!

    je doit pas faire la bon manipe 

    les cardan sont bien dans la boite de vitesse jusqu'à au but.

    les roues tournent bien a la main pas de blocage   

    désolé je n' était clair  dans mes explications peut-être !

    sa me rassure car ok le disque est dans le bon sens déjà merci


    la purge de l'émetteur & récepteur peut être la cause de mon anomalie:?

    bizarre

    pour le frein a  2 en purge est sa me semble simple

    mais pour la commande de l'embrayage hydraulique  ..........?????????!!!!!!!!!!!!!

    un vrais casse tète pour moi a ce jour.

    la tranglerie de commande est a bon endroit comme dépose

    je ne trouve pas ca logique de tout :



    je suis perdu et bloque!!!!!!!!

    dans quel sens commence ?

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  • Gaufrier #7 11-05-2010 22:26:05

    Bonsoir,

    Pour la purge de la commande d'embrayage le principe est exactement le même que pour purger le circuit de freinage!

    Pomper plusieurs coups en débrayant, rester appuyer, ouvrir la vis de purge du récepteur, la refermer, re-pomper à la pédale, etc...

    Le craquement au changement de rapport peut effectivement provenir d'un problème d'embrayage, ou de purge. Le kit ayant été changé par tes soins alors assure toi bien que la purge soit correcte, si le circuit n'est pas correctement purgé alors le mouvement du récepteur ne sera pas suffisant pour actionner correctement le mécanisme, donc le disque ne sera franchement débrayé, donc craquement...

    Un bon indicateur de la purge c'est la course morte de la pédale d'embrayage, si celle-ci est trop importante alors purge encore !

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  • LORENZOFM #8 25-05-2010 20:27:55

    Bonsoir

    a vous tous problème resolu!

    Montage parfait ou presque pour un novice!

    mon problème était:

    la noix de cardan sortie de son emplacement car mal clipse suite le  remplacement des soufflet cardan.

    au montage et mise sur route est la pris la route.

    après de notion plus approfondie du fonctionnement de la boite et du différentiel par un ami meccano.

    il ma dit ! essai moi sa stp.

    bravo au meccano je dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je suis pas mal content et je suis de plus en plus passionner par la mécanique......... 

    merci a vous tous est voila' le mystère de la maison Ford.

    big_smile

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