Salut
J'ai exactement le même problème sur ma Mondéo 1.8TD 96 - 210 mkm.
Je roulais avec de la 10W40 depuis pas mal de temps et je suis passé sur de la 15W40 depuis les 190 mkm. Je roule aussi depuis les 150 mkm avec un additif dans l'huile avec tout plein de micro particule de métal (pour pas citer la marque).
Le problème est apparu il y a qqu temps déjà à vrai dire, j'ai déjà remonté un peu le ralenti (entre 800 et 900 tr/min), mais le problème revient, dés que le monteur est chaud, au ralenti le voyant s'allume et pareil lors des changements de vitesse (en fait dés que le régime passe en dessous de 1000 -1100 tr/min, le voyant s'allume)
Je n'ai par contre jamais vérifié la pression d'huile aux différents régime.
Où est la prise de pression ? Ou est le pressostat ?
En fait vu l'historique je pense plutôt à la pompe à huile qui commence sèrieusement à fatiguer, il faudrait peut être que je la change. Il faut démonter le carter d'huile pour y accéder c ça ?
Si vous pouviez m'eclairer un peu, merci d'avance.
Adrien un mondéotiste satisfait ;-)