L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

GALERE DEMARRAGE MONDEO TD 1993

Répondre
  • SEB ET SA MONDEO #1 28-08-2007 13:50:22

Bonjour,

bon je démarre impec mais au bout de 5 secondes le moteur tousse et s'arrete pendant que derriere ça fume blanc comme neige, ensuite, jusqu'à la semaine derniere, à force de lancer ça repartait (entre 10 et 20 minutes de tentatives...) et la caisse roule normalement.
    Depuis ce matin pareil (demarrage, extinction, fumée blance odorante) mais elle demarre plus du tout.

La voiture est de 1993 et avec 220.000km au compteur j'ai déjà connu les galères habituelles sur ce type de caisse (leve vitre electrique KO, usure exagérée du train de pneus avant - 3 parralelismes, equilibrage en 6 mois mais je tire toujours à gauche-et recemment cable d'accélération cassé net)

Le depanneur m'a bidouillé un cable renault pour que je reparte et les problemes de demarrage ont commencé quelques jours après...

Sinon je roule tranquille et je ne suis pas un fou du volant (comme les gars qui se plaignent qu'après les 150 la voiture vibre, eh vous faites quoi à 150 sur la route ?), bref, conduite pepere du pere de famille de base...

Est ce que cela peut venir du cable d'accélateur ?
    est ce que je vais devoir prendre le bus pour un moment ?

Bon, si vous avez quelques infos pourm'aider au diagnostic et surtout pour que mon garage ford ne m'assassine pas comme à chaque fois,  merci de me donner votre avis...

seb

Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • 99jp #3 28-08-2007 22:48:37

sonde lamda sur mondeo turbo diesel de 93 je doute , verifie tes bougies de prechauffage

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous