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Panne 14 jours apres l'achat

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  • popot76 #1 29-03-2017 09:07:14

    Bonjour,

    J’ai acheté à un particulier une FORD Mondeo 2 phase 1 2.0 TDCi le 6 Mars 2017. Le véhicule a été mis en circulation en 2002 et affiché 234 290 Kms au compteur. Le contrôle Technique a été établit le jour de la vente. Celui-ci était vierge et ne nécessiter pas de contre visite.
    Le véhicule a très bien fonctionné jusqu’au 22 Mars soit 16 jours après l’acte de vente. Celle a connu une nette perte de puissance lors de la montée d’une côte sur l’autoroute. Je suis sortie directement de l’autoroute et celle-ci a calée sans vouloir redémarrée. J’ai donc appelé l’assistance de mon assurance afin de me dépanner. Lors de l’arrivée du dépanneur (45 minutes après mon appel), le véhicule a réussi à rouler doucement jusqu’au garage le plus proche accompagner du dépanneur en cas de nouvelle panne.
    Après un test de valise les défaut suivants ont été trouvés :
    - P 0419     Pompe à carburant électrique durée de contrôle
    - P 1564    Pompe d’injection défectueux

    Les réparations ont été chiffrées par le garage entre 2 000 et 3 000 Euros. N’ayant pas très confiance en ce garage qui au passage m’a facturé 3 litres d’huile à 50 Euros sans en mettre une goutte … J’ai récupéré mon véhicule pour obtenir un second avis.
    J’ai le jour de la panne contacté le vendeur du véhicule afin de l’informer que le véhicule ne fonctionnait plus. Celui-ci m’a conseillé de nettoyer les injecteurs en ajoutant un produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs. Ce que j’ai fais juste après avoir récupéré le véhicule mais ceci n’a rien donné.
    J’ai retesté le véhicule afin de voir si le problème était toujours présent ce week-end et rien n’a changé. En roulant à faible vitesse elle fonctionne jusqu’à ce le moteur soit bien chaud après le moteur se mets « à broutter » à l’accélération, une fumée blanche s’échappe du pot d’échappement et la voiture cale et refuse complétement de redémarrer. Elle redémarre après 45 à 60 minutes d’attente une fois que le moteur est à nouveau froid.
    Un second garage réputé plus honnête auquel j’ai téléphoné a refusé de me prendre la voiture en me disant d’aller chez FORD faire un devis de réparation et de faire reprendre la voiture par l’ancien propriétaire. Il a également confirmé le diagnostic du 1er garage : Pompe à injection défectueuse.
    Mes questions sont les suivantes :
    -    Selon vous le diagnostic établit est-il forcément le bon ou la panne pourrait produire d’un autre élément ?
    -    Ai-je la possibilité de me retourner contre le vendeur du véhicule et si oui comment dois je faire ?

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 2002 - Diesel 2.0 TDCi Ghia
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    0
  • daniel303 #2 29-03-2017 09:18:41

    bonjour-888

    Citation

    Ai-je la possibilité de me retourner contre le vendeur du véhicule et si oui comment dois je faire ?

    aucune chance de succès en cas de procédure pour un véhicule de 15 ans et de 234 000km.
    désolé d’être aussi abrupt mais passé 200 000 km un véhicule est considéré comme étant en fin de vie.
    il faut vous faire confirmer la panne, qui me semble tout à fait plausible, et y mettre des pièces d'occasion.
    je pencherai tout de même plus pour la pompe électrique que la pompe à injection vu que cette panne n'existe qu'à chaud, et là la facture ne serait pas aussi élevée.

    concernant les codes défauts, il y a matière à creuser un peu avant d'incriminer directement la pompe à injection (voir photo)
    concernant le recours bien que pas évident vu le véhicule bien entendu rien ne vous empêche de tenter le coup "à l'amiable" avec votre vendeur.
    avez vous une protection juridique pouvant s'occuper du dossier? sans elle cela va faire des frais (env 400€ d'expertise) et sans certitude d'avoir gain de cause d'où la question sur la PJ roll

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