L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb démarrage à chaud mondeo 1.8TD 1993

Répondre
  • binje #1 02-09-2007 17:07:35

bonjour à toutes et à tous,

je vous expose mon pb :

J'ai de grosses difficultés à démarrer la voiture à chaud : une fois que j'ai effectué un trajet et que je l'arrête, si je redémarre aussitôt IMPECCABLE! mais au bout d'1 heure environ, très difficile de la démarrer (amorçage, plusieurs préchauffages), on sent qu'elle veut partir mais rien à faire. Ca m'est déjà arrivé de ne pas la démarrer du tout!
    A FROID par contre je démarre sans pb (je dois dans tous les cas attendre le clic du préchauffage avant de démarrer).

Lorsqu'il fait très chaud (30°C) et qu'elle est en plein soleil, la voiture peine à démarrer et une fois démarrée, le ralenti n'est pas aussi stable et moins élevé que normalement. Ca m'est arrivé, lorsque je rencontre ce pb, de caler dès que je commence à rouler (en 1ère) et là, très difficile de redémarrer.

Pour info, je ne fume pas noir mais lorsque j'ai du mal à la démarrer, j'ai une fumée blanche qui s'échappe d'un coup puis plus rien.

ET depuis trois jours, nouveau soucis, elle ne démarre plus à froid. J'ai essayé hier de la démarrer, et quand j'y suis arrivé (2 fois), elle a calé de suite. Pour ce coup, on entend que le démarreur.

Pour infos, la pompe à gasoil, le démarreur, les bougiesz de préchauffage ont été changées.

Je pense à un pb d'injecteurs du coup... est ce que un ou plusieurs injecteurs defectueux peuvent être à l'origine de ce pb?

Merci

Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • binje #2 02-09-2007 20:23:40

Je viens de réessayer : j'ai amorcé pendant le démarrage et avec du mal elle a démarré. Cela ne résout pas mon pb mais ca donne des indications complémentaires.

0
  • chris1362 #3 11-09-2007 12:47:49

bonjour
    j'ai egalement une ford mondeo de 1994 (240000kms) avec qq soucis de demarrage quand le moteur est chaud. Il y aqq jours on m'a changé l'electrovane de la pompe d'injection (cout de l'operation 59 € piece et main d'oeuvre) je pensais que ce pb de demarrage serait resolu car je pensais a une prise d'air mais malheureusement aucune amelioration.Le garagiste m'a expliqué qu'il y avait peut etre divers provenances de cet ennui demarrage
    1er:   l'alternateur
    2eme: la compression moteur qui commencée a etre fatiguée(aie aie!!!!)
    3eme: le demareur

Mais bon ayant eu pas mal de reparations cette année sur ma voiture j'aimerais etre sur du diagnostique.....

si qq' un peut m'apporter un peu d'aide j'en serais ravi . merci d'avance

ps : le garagiste a pris qq mesures dans le circuit electrique et m'a dit que la charge qui devait etre normalement etre pres des 14 V quand le moteur tourne , etait en réalité de 13,3v.Ceci voudrait il dire que mon alternateur est vraiment fatigué?

0
  • titeuf 47 #4 12-09-2007 22:30:54

bonjour pour un probleme de demarrage a chaud rien a voir avec l alternateur  , peut etre un probleme de pompe a injection    voir un  dieseliste pour un  diag

0
  • chris1362 #5 13-09-2007 09:37:31

bonjour titeuf
    je vais apporté qq precisions . Le matin quand je sort la voiture du garage elle demarre plutot bien . Mais lorsque je l'utilise dans la journée comme par exemple faire plusieurs magasins ou je solicite plusieur fois de suite le demarrage ,elle a de plus en plus de mal a repartir c'est donc pour cela que je pensais a l'alternateur . autre petit point lorsque je prechauffe contrairemant a binje je n'entend pas de petit clic seul le voyant de prechauf s'eteind est ce normal?En attendant de lire p'etre des solution a mon pb je vous en remercie d'avance.

0
  • Collorado #6 27-04-2009 13:46:45

Bonjour à tous.

Mondeo 2006
    TDCI
    130.000 km

J'ai les même soucis que vous depuis 4 mois environs. problèmes de démarrage à chaud exactement les mêmes symptômes que Chris1362.
    Je suis allé voir le garagiste du coin qui me parlait de la courroie d'accessoire qui commençait à avoir des faiblesses, aprés remplacement pas mieux.!:x
    Je suis allé voir chez Ford, ils ont branché le véhicule sur la valise magique qui donne normalement tout les défauts mais la il n'y a aucun problèmes de détecté, ils ne connaissent pas ce type de problème jamais vu d'après eux. Le chef mécano à quand même voulu tenter de changer le capteur d'arbre à came gracieusement ( c'est pas cher et facile à changer icon_cool)... mais toujours le même problème.:x
    Il faut maintenant que je les rappelle pour leurs dire que c'est toujours pareil...:x
    Suite au prochain episode... icon_eek

0
  • lodevo #7 27-09-2011 08:24:37

Bonjour,

j ai les memes symptomes sur une mondeo de 2002, à froid , impec , et à chaud , ça broute de plus en plus jusqu a caler avec grosse fumée blanche.
    le dieseliste veux changer la pompe à injection (2000 à 3000 euros!!)
    avez vous résolu le probleme? et comment ?
    merci

Laurent

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous