L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème climatisation mondeo 2

Répondre
  • frantiro37 #1 26-07-2016 23:03:11

Bonjour,

J'ai une Ford Mondeo de 2004, je l'ai acheté il y a quelques temps, mais j'ai constate un problème au niveau de ma climatisation, celle ci fait du froid entre 0 et à peu près 110 km/h par contre au dessus de cette vitesse ma climatisation ne fait plus de froid..
    Pensant faire bien j'ai voulu aller faire une recharge, sauf qu'ils m'ont détecté une fuite donc pas de recharge effectuée.
    Ce qui me semble bizarre c'est la fait d'arriver à avoir du froid jusqu'à une certaines vitesse et ensuite plus rien.
    Pour moi fuite = plus de gaz
    Merci d'avance pour vos réponses

Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Dan57100 #2 27-07-2016 09:22:38
    Citation de frantiro37
    Bonjour,

J'ai une Ford Mondeo de 2004, je l'ai acheté il y a quelques temps, mais j'ai constate un problème au niveau de ma climatisation, celle ci fait du froid entre 0 et à peu près 110 km/h par contre au dessus de cette vitesse ma climatisation ne fait plus de froid..
    Pensant faire bien j'ai voulu aller faire une recharge, sauf qu'ils m'ont détecté une fuite donc pas de recharge effectuée.
    Ce qui me semble bizarre c'est la fait d'arriver à avoir du froid jusqu'à une certaines vitesse et ensuite plus rien.
    Merci d'avance pour vos réponses

bonjour-888

Mais vous avez bien fait !
    Sauf qu'il faut maintenant localiser la fuite, la réparer, tester l'étanchéité, et seulement après recharger en gaz quant le circuit sera étanche à 100%.

Pas forcément !
    Si par exemple votre circuit contient 700g de gaz au total et que vous avez une micro-fuite (genre à un sertissage,ou joint, ou flexible poreux) il est possible qu'il vous reste peut être que 350g dans le circuit actuellement, et ça va continué a diminuer jusqu’à ce que le pressostat Basse Pression mette en sécurité le système par manque de gaz.

@+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous