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probleme de chauffage sur ford mondeo

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  • marie mario #9 14-12-2009 13:36:55

    j'ai changer mon calorsthat et toujours rien pas de chauffage apparament c une purge automatique le probleme c que le ventilateur de radiateur ne s'enclenche pas et l'aiguille de temperature reste stable  , g toucher les 2 durites de chauffage qui vont dans l'abitacle est sont froide , quand g u ma fuite g mis de l'anti fuite es que cela n'aurai pas bouche mon radiateur de chauffage d'abitacle ?

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • catamarin #10 14-12-2009 13:53:11

    Si votre moteur monte en température normalement 80/90 ° il se peut que votre radiateur de chauffage est un problème.
    Vous pouvez aussi débrancher les deux durites et les relier ensembles par un tube, faire chauffer le moteur et verifier que les durites chauffage chauffent normalement si oui problème radiateur de chauffage.
    Peut-être repurger tout le circuit, purjeur auto je connais pas ormi en plomberie.
    Pour la mise en route du ventilateur il se peut qu'il y ait un problème de contacteur ou ventilateur hs, mais attention si il ne fonctionne pas correctement, il y a un risque de joint de culasse voiture arrétée moteur tournant.
    Votre garagiiste aurait dû le contrôler.
    Cdt

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  • marie mario #11 14-12-2009 14:04:31
    Citation de catamarin
    Si votre moteur monte en température normalement 80/90 ° il se peut que votre radiateur de chauffage est un problème.
    Vous pouvez aussi débrancher les deux durites et les relier ensembles par un tube, faire chauffer le moteur et verifier que les durites chauffage chauffent normalement si oui problème radiateur de chauffage.
    Peut-être repurger tout le circuit, purjeur auto je connais pas ormi en plomberie.
    Pour la mise en route du ventilateur il se peut qu'il y ait un problème de contacteur ou ventilateur hs, mais attention si il ne fonctionne pas correctement, il y a un risque de joint de culasse voiture arrétée moteur tournant.
    Votre garagiiste aurait dû le contrôler.
    Cdt

    quand je reste sur place moteur tournant l aiguille temperature ne monte pas elle reste entre 80 et 90degres, un joint de culasse  me ferais  consomer du liquide refroidissement non?  peu etre que l aiguille temperature ne monte pas assez  pour que le ventilateur s enclenche? je n ai aucun symptome  qui pourrais me faire penser que c un joint de culasse.
    se pourrait il que le stop fuite ait boucher une sortie? merci de repondre je sais que je suis embetant  mais nous avons un bebe de 4mois et dur pour la petite sans chauffage.

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  • sahelman #12 14-12-2009 14:12:09

    Bonjour à tous,

    j'ai une ford mondeo 94 1.8 TD 260000 km ! et j'ai le même problème. Après avoir changé la courroie de distribution (kit complet + pompe à eau à 257000 Km), je me suis aperçu que je n'avais plus de chauffage dans l'habitacle. J'ai donc ouvert le capot pour voir mon liquide de refroidissement : plus une goutte ! j'ai une fuite, je n'arrete pas d'en remettre sans pour autant situer la fuite !
    Pouvez vous m'éclairer, svp, j'ai tant besoin du chauffage en cette période ! autre question, peut on rouler sans le moindre problème en remettant régulièrement du liquide de refroidissement ?

    merci d'avance pour vos éclairages !
    cordialement.

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  • sahelman #13 14-12-2009 14:21:09

    Bonjour à tous !

    je crois avoir le même problème. J'ai une  ford mondeo 94 1.8 TD 260000 km. J'ai changé ma courroie de distribution (kit complet) et pompe à eau à 257000 km. Au départ, j'avais du chauffage mais au bout de 200 km, plus de chaud que du froid dans l'habitacle, le chaleur ne tient que qq secondes ! En vérifiant mon niveau de liquide de refroidissement, plus une goutte ! Résultat à chaque fois que j'en remets à niveau, ce dernier chute. Etant débutant, je n'arrive pas à décéler l'origine de la fuite, apparemment ça goutte entre la courroie et le pneu, côté passager !! quelle peut être l'origine de la panne ? quels sont les tests à faire ? peut on rouler sans pb en remettant régulièrement du liquide de refroidissement ?
    Merci d'avance pour votre éclairage,
    Cordialement.

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  • catamarin #14 14-12-2009 14:22:53

    Pas de problème...l'aiguille de température ne fait pas marcher le ventilateur,il y a un contacteur sur le radiateur de refroidissement qui enclanche le ventilo, je vous ai dit ce que vous risquez si le ventilo ne s'enclanche pas, pas que vous avez un joint de culasse. Comme je vous l'ai expliqué, reliez les tuyaux ensembles afin de savoir si votre radiateur de chauffage est bouché.
    Pour que le ventilateur s'enclanche il faut que votre moteur atteigne 95° environ, avec le froid ça peut être +/- long.
    Cdt

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  • marie mario #16 14-12-2009 14:31:19

    desoler je suis marie c mon mari qui vous repond d'habitude mais comme il est sur la voiture je vous repond sad  c dingue quand meme  le chauffage marchait bien et depuis cette sacree fuite de la pompe a eau c la cata! lol et vous pensez que l on peu rouler comme sa et mettre un chauffage d appoint?

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