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Problème moteur

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  • bernardin #1 06-06-2015 08:33:54

    Bonjour,

    Voilà plusieurs fois que j'ai un problème sur ma Mondeo. C'est un Mondéo de 2008 TDCI 140 CV

    En roulant, d'un coup elle broute un peu, un fois ou deux et le voyant ESP s'allume, elle affiche"problème moteur" + un voyant orange.

    Elle se met en mode défaut, elle roule mais n'a plus de puissance.

    Il est impossible de mettre en marche le régulateur et également impossible d'éteindre le voyant ESP en appuyant sur le bouton.

    Je coupe alors le moteur et ça repart.

    Avant d'aller au garage, je voudrais savoir si quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et si oui de quoi cela peut venir.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 2008 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • mrpochpoch #2 17-07-2018 16:29:12

    Bonjour,

    Le post date de 2015, mais sait t'on jamais ..

    Je viens d'avoir exactement le même probleme aujourd'hui sur ma Mondeo TDCi140 de 2008 et 140.000km.

    Sur autoroute, soudainement, le voyant ESP s'allume au tableau de bord, avec affiché "defaut moteur". Plus aucune patate a l'accélération, j'ai l'impression que le moteur/turbo se met en sécurité.
    Je m’arrête, coupe le moteur, redémarre ... et ça repart normalement..

    J'ai l'impression d'avoir un léger acoup à l'accélération vers 2000T/min. depuis quelques semaines, mais passé les 2000tours, le moteur accélère normalement et sans acoups.

    Est ce que je dois craindre un pb de turbo qui commence à gripper ?

    cdt,
    MrPochpoch.

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  • 45phh #3 17-07-2018 19:15:09

    bjr

    il existe des produits nettoyant le turbo qui marchent relativement bien pour "décoincer" la géométrie variable

    ça vaut le coup de tenter,  bien suivre le mode d emploi car il faut rouler un un certain régime moteur pour effectuer une bonne application

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  • mrpochpoch #4 18-07-2018 10:20:08

    Bonjour,

    En cas de probleme de debitmetre, est ce que les conséquences sont les même sur le mondeo tdci140 ?

    à savoir :
    - voyant "défaut moteur" allumé au tableau de bord
    - perte de puissance causée par la mise en sécurité probable du moteur

    Il faudrait lire le code en défaut pour connaître la cause, mais je pars dans 3 jours en vacances, et je me méfie des conclusions hâtives du garagiste ...


    En ce qui concerne le produit permettant de nettoyer la géométrie variable, y a t'il des produits qui fonctionnent mieux que d'autres ?
    J'ai vu du bardhal et du injection5 chez nor.auto, mais le tarif pique un peu... est ce que ça fonctionne vraiment ?

    MrPochpoch.

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  • mrpochpoch #5 19-07-2018 13:47:31

    Bonjour à tous,

    J'ai fait un peu d'autoroute ces 2 derniers jours.
    J'en ai profité pour rouler le plus souvent possible au régulateur entre 2500 et 3000Tr/min, histoire de lancer la régénération du FAP.

    Le voyant "defaut moteur"ne s'est pas rallumé pour le moment.

    J'ai un ami qui va me préter un bouchon obd2, histoire de récupérer le code erreur s'il revient...

    cdt,
    MrPochpoch.

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  • SylvainSante #6 01-11-2020 17:03:08

    Bonjour est ce que cela est revenu?
    Avez vous trouvé la cause?
    Car je suis dans le même cas que vous.
    Cordialement sylvainsante

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  • PYC72 #7 11-12-2020 18:13:25

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur ma Mondeo Titanium X 140 cv de 2007 depuis que je l'ai acquis en 2015 a ses 103000 kms, elle en a maintenant 216000 kms.
    Quand le voyant s'allume "défaut moteur", perte de puissance, véhicule limité à 80km/h en 6 eme, environ 1400 tr/min (mise en sécurité).
    Ce voyant "défaut moteur" s'allume environ tout les 5000 kms lors des régénérations du FAP, impossible d'en trouver la cause.
    Passage en valise annonce un défaut de pression turbo trop élevé, pour autant j'ai un doute que le turbo soit en souffrance ayant parcouru 110000 km avec ce problème.
    Le seul test réussi est qu'il s'allume moins souvent en roulant la plus part du temps au dessus des 2000 tr/min, en dessous il s'allumait a chaque régénération du FAP.
    Nous sommes beaucoup a rencontrer ce problème visiblement, je suis preneur si quelqu'un a déjà résolu cette panne mystérieuse.
    Cordialement
    PYC72

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  • Mohamed91 #8 14-12-2020 21:32:54

    Bonjour à tous j'espère que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème j'ai acheté il y a 6 mois une Ford Mondeo 2008 boîte automatique 130 chevaux et hier quand je roulais sur l'autoroute soudainement un message en voyant défaut moteur apparaît avec une grosse perte de puissance donc j'ai dur redémarrer le véhicule et tout était rentré dans l'ordre je suis rentré chez moi doucement.
    Aujourd'hui même scénario sauf qu'un autre message c'est rajouter un cela « transmission à vérifier » Plus voyant défaut moteur avec le voyant ESP allumé en orange.
    Si quelqu'un aurait une solution je suis dégoûté cela fait 6 mois que j'ai ce véhicule et je le regrette déjà

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