L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Programmer clé sans télécommande Mondéo 2003

Répondre
  • LUFFY32 #1 11-11-2008 01:08:03

Bonsoir à toutes et à tous,
    Il m'a été vendu il y a de cela 1 mois une mondéo 2003 2.0 TDCI X-TREND 130CV BVA sans double des clés.
    DSC00579.JPG
    Ainsi, craintif et parano comme je suis, j'ai décidé d'en faire un double.
    DSC00580.JPG
    Mais à ma grande surprise, j'apprends que pour effectuer cette opération il faut passer par 2 étapes qui se déroulent dans 2 endroits différents :
    -Le moulage de la clé : 60€ sans télécommande
                                      120€ avec télécommande
    -La programmation de celle ci 98€ chez le constructeur.
    C'est pas donné vous en conviendrez ....
    Donc après avoir effectué le moulage de la clé (sans la télécommande faut pas déconner non plus lol) je me suis mis a lire le manuel d'instruction de la voiture pour une raison toute autre et c'est la que je découvre qu'il est possible de programmer les doubles de clés soit même... (des sacrés p'tits malin FORD hein...), mais ils n'expliquent dans le manuel que la manip' pour les doubles avec télécommandes.
    Ma question est donc la suivante, qu'en est il de la programmation des clés sans télécommande?
    Je vous remerci par avance de prendre part a mon problème.

Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 2003 2.0 TDCI X-TREND 130CV
    0
  • Tiger33 #2 11-11-2008 10:41:28

boonjour
    beh non .. que vou lez vous programmer?? vous avez achete une clef mecanique sans la partie electronique pour la telecommande !!!
    Par contre il y a un truc qui m'echappe
    avec votre clef "mecanique" voua rrivez a demarrer la voiture quand meme ? car normalement il y a une 2 eme partie dedans qui est l'antidemarrage..
    Tiger

2
  • LUFFY32 #3 11-11-2008 12:06:37

Oui justement c'est bien ca que je veux programmer c'est l'antidemarrage.
    Je pense que je me suis mal exprimé désolé.

0
  • Tiger33 #4 11-11-2008 12:23:34

re..
    oui effectivement ..
    La telecommande c pour la partie pouverture portes..
    L'anti demarrage est une puce interne a la clef
    masi la aussi j'ai fortement l'impression que vous avez achetez un vulgaire bout de plsqtiqeu ne contenant  RIEN du tout et qui n'est la que pour maintenir l'empreinte metallique de la clef..
    Donc un peu tard je crains..
    Tiger

0
  • LUFFY32 #5 11-11-2008 12:29:06

Ben en fait a la base il m'avait été demandé d'acheter cette clé et d'en faire programmer l'antidémarrage chez FORD moyennant la somme de 98€.
    Et apparement pour programmer l'antidemarrage il n'y a besoin que de manipulations physiques et pas des manipulations informatiques auquel cas je me retrouverai incapable et dans l'obligation de passer par FORD.
    Mais c'est bien possible de la programmer d'après leur dire, maintenant reste a savoir comment...

0
  • HubPort62 #6 26-04-2009 13:35:26

Bonjour,

Petite réponse malgré la date du post (11-11-2008)
    Si vous faite faire 1 double, il faut repasser cher Ford pour reprogramer tout le systéme informatique: Voiture + cle avec telecommande + double.
    Si vous faite faite 1 triple, il est possible de la reprogrammer soit même avec: Clé avec telecommande + double,
    comme décrit dans le manuel. (c'est ce que j'ai fait et cela ma pris 5 minutes, donc manipulation physique)
    Bonne jounée
    Hub

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous