L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

rabaissement mondeo tddi 115 2001

Répondre
  • luciano37 #1 10-04-2010 23:06:17

bonjour a tous

ce matin j'ai posé des ressorts court progressif (pour ne pas user prématurément les amortos presques neuf originaux) ,trois heures de job .Par contre en partant du garage j'ai eut des vibrations dans le volant a chaque acceleration!! bon ça tremble grave a l'accélération (a 2000 au moment du couple)et ça fait flipper,j'ai l'impression que le volant va se barrer hi hi,non sans rire je vois pas ce qui ce passe je suis certain qu'on a tout bien resserré.Par contre en roulant sans charge moteur ,c'est a dire en roue libre sans accélérer,tout va bien.
    la je sèche ,lundi je vais voir un centre auto pour équilibrage et on verra ensuite. 
    mais si vous avez suggestion c'est pas de refus. 

1270984690.JPG

Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 2001
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    0
  • luciano37 #2 11-04-2010 08:27:10

faut au contraire ,elle n'est pas hyper raide,c'est le principe des ressort progressif,de plus l'amortissement d'origine est infecte ,roulie et j'en passe(pompage au freinage meme avec amortos neuf ) et pour finir ,meme ford pose ce genre de suspention en serie ou en optionn donc le sujet n'est pas la.
    pour ce qui est de mon soucie pas d'idée?

0
  • JO.29 #3 11-04-2010 08:36:34
    Citation de Mecano84
    Bonjour

ca va servir a quoi de rabaisser une voiture de ce genre ? a part se retrouver avec une auto hyper raide et un manque de confort icon_confused

salut mecano,
    quand j'étais jeune j'avais la meme maladie,je rabaissais toute mes caisse,c'est marrant je trouvais qu'elle étais trop haute les voitures de l'époque.
    l'avantage c'est que maintenant j'ai des fesses en béton.:lol:

a+

0
  • kevin51 #4 11-04-2010 09:20:42

bonjour, pour les vibrations c'est normal tu en ora toujours vu que tu as rabaisser tu sent beaucoup plus les petits défaut de la route dans le volant. Mais en général en fesant sa, tu mes toute la géométrie du train avant dans les choux vue que les réglages ont été fais pour tes amorto d'origine! donc géométrie complète a revoir et je pence deja que sa ira beaucoup mieux

0
  • luciano37 #5 11-04-2010 09:27:41
    Citation de Mecano84
    c'est un kit Ford ressort/ammortos que tu a mis en place ? pourquoi ca fonctionnerai avec eux et pas avec toi étrange icon_confused

sinon non aucune idée

oui comme tu dit etrange ,mais j'y verrai plus clair lundi,ira faire un parallelisme et equilibrage.

Sinon je ne suis pas un dingue du tuninge hi hi j'ai 40 ans et je maintient que la mondeo est plus equilibre et agreable a conduire maintenant si ce n'est ce petit soucie que je vais regler.Aussi bien en virage qu'en freinage voili voilou.

ps: la voiture a papa comme vous dite a les memes caracteristiques mecanique en couple (300 n/m   ou 136 ch en overboost, petit truc de chez ford) ou en puissance qu'un bon tdi de chez ww.

0
  • luciano37 #6 11-04-2010 09:46:22
    Citation de Mecano84

Citation de luciano37

Citation de Mecano84
    c'est un kit Ford ressort/ammortos que tu a mis en place ? pourquoi ca fonctionnerai avec eux et pas avec toi étrange icon_confused

sinon non aucune idée

oui comme tu dit etrange ,mais j'y verrai plus clair lundi,ira faire un parallelisme et equilibrage.

Sinon je ne suis pas un dingue du tuninge hi hi j'ai 40 ans et je maintient que la mondeo est plus equilibre et agreable a conduire maintenant si ce n'est ce petit soucie que je vais regler.Aussi bien en virage qu'en freinage voili voilou.

ps: la voiture a papa comme vous dite a les memes caracteristiques mecanique en couple (300 n/m   ou 136 ch en overboost, petit truc de chez ford) ou en puissance qu'un bon tdi de chez ww.

tu nous racontera une fois la géométrie et les tremblements fini ce que ca donne :wink:
    quand je dit voiture de pOpa ca veux pas dire quelle n'est pas puissante juste que c'est la voiture pour rouler tranquille, tracter etc...j'ai aussi 40 ans et un break en version pOpa (180cv)

oui oui j'avais bien compris Mecano84, c'etait juste une parenthese merci a toi pour ton aide vous triendra au courant de la suite:D

0
  • luciano37 #7 12-04-2010 18:30:19

bon je vient de me coller 85 euros de parallelisme et ça avait bougeait grave de plus les ressorts ne c'etait pas mis bien en place.
    Apparemment ça lui a fait du bien puisque je ne ressent presque plus les tremblements a chaque poussées ,meme forte dans le volant,mais quelle tenue de route   bon c'est sur, les dos d'ane mollo mollo mais a part ça je regrette pas.
    le mecano m'a quand meme explique qu'un vehicule qui a 150000 comme le miens et bien les cardant (le droit pour moi puisque le gauche est neuf)ce sont fait une place bien precise et que le fait de modifier l'angle pouvait provoquer un leger decalage due a l'usure naturelle du cardant et donc phenomene patate en tournant,heureusement pour moi le parallelisme a gomé 95 pour cent de defaut

0
  • kevin51 #8 12-04-2010 19:09:21

bonsoir, à ben tu vois j'avais raison ^^ maintenent comme on dit ya pu cas......

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous