Bonjour à toutes et tous,
Voilà ! J’aimerai déjà comprendre puis éventuellement résoudre ce problème qui parfois peut même être dangereux !
L'exemple type de ce disfonctionnement s'observe principalement à l’approche d'un ‘’feu survenant’’ ou d'une autre situation d'arrêt d'urgence du véhicule.
Je parle ici d'un arrêt relativement brutal, car dans une situation anticipée, le rétrogradage progressif de mes rapports, n'influe guère sur cet emballement.
Dans ce cas précis donc, je procède comme la plupart des automobilistes je pense, a un freinage soutenu suivi presque aussitôt d'un débrayage pour éviter de caler.
C'est sur cette phase relativement courte, qu’une fois arrêté, le régime reste encore un peu emballé pour chuter presque aussitôt.
Cela reste dangereux, dès lors que je débraye un peu tardivement, car au point d'arrêt, le véhicule bondit encore !
Merci de votre éclairage, et à bientôt
- Le modèle de la voiture
- Ford Mondeo 1999 - Diesel 1.8 TD90 GLX
- Catégorie de la panne : Ralenti