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surchauffe, pas de chauffage chaud meme avec la clim, clignotant qui marche plus

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  • yannengalere #1 12-11-2010 11:57:32

    Bonjour a tous, je suis devant un dilemme. ford mondeo lx 2.0l 16v moteur zetec 200 000 km, 2 heures après le contrôle technique ou tout allé bien, ma voiture se met a surchauffer, fumée du liquide de refroidissement qui bouillonne dans son réservoir.. je m 'arrête, attends que la voiture refroidisse, je repart doucement en contrôlant la température, le temps étant frais je met le chauffage, plus de chauffage chaud même avec la clim allumée mais de l'air froid, j'allume mes feux, je met mon clignotant qui sursaute (sans les feux il marche bien). Bref je me demande si le joint de culasse est pas loin de lâché, je vais pour aller chez le garagiste et la plus de batterie... pour résumer avant d'aller payer un garagiste pour qu'il me dise que c'est le joint de culasse sans trop regarder, je demande vos lumières si c'est déjà arriver, si il s'agit d'un problème électrique ou autre...

    Petit historique, ma voiture avait déjà fait le coup de la surchauffe il y a trois mois sur une route de montagne 200 km après avoir fait réparer une fuite de liquide de refroidissement, j'avais eu la bonne idée d acheter du liquide en repartant du garagiste heureusement, puis après plus rien durant 3 mois jusqu'a aujourd'hui. j'ai toujours une petite fuite au niveau de la durite que j'avais fait changer mais jusqu'ici je remettais du liquide (toujours le même et en prenant soin de purger le circuit de l'air) pour refaire le niveau. voila pour les infos si quelqu'un pouvait m'aider. merci d avance.

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • oranaisnacer #2 03-01-2011 20:35:41

    Bonjour,
    voila j ais le meme brobléme et j aimerais savoir si vous avez trouvé la solution pour se brobléme.moi ils m ont dit que c est le join de culasse,mais je ne crois pas trop,parce que a chaque fois ils me sort un truc,alors si vous avez une reponse je vous serez reconnaissant.crdlt

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  • suva #3 03-01-2011 20:45:51

    Bonsoir, Votre moteur, tourne t il sur 3 pattes ou non.
                 Depuis combien de temps vous n'avez pas changé le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement?
                  Vérifiez le thermostat.
                   Votre échappement fait il une fumée blanche ?
                   Revenez et dites moi le résultat avant d'aller plus loin.  Cordialement.

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  • oranaisnacer #4 05-01-2011 18:36:19

    bjr,voila j ais changer le termosta,ya pas de fumée blanche,et j ais pas compris pour les trois pattes.merci

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  • suva #5 05-01-2011 18:50:23

    Bonjour, excusez moi de n'avoir pas été assez clair. Je voulais dire que si le joint de culasse avait été endommagé par la surchauffe de votre moteur, celui ci aurait certainement tourné sur 3 cylindres et vous vous en seriez aperçu car la fumée blanche est le signe aussi. Si votre moteur tourne bien et qu'il n'y a pas fe fumée blanche ( eau vaporisée), votre moteur est encore en bon état et il ne s'agit que du mauvais fonctionnement du thermostat.(calorstat). Voyez aussi la pompe à eau qui doit accélérer la rotation du liquide de refroidissement refroidi dans le radiateur..  Cordialement.

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  • oranaisnacer #6 05-01-2011 19:53:23

    re,merci pour ses renseignement,je crois que sa commence a eclairé,le moteur est en trés bon etat de marche,sauf se qui me parrait bizard c est que quand le moteur tcrdlmtourne a l arrét la voiture reste a 90c,mais dés que j accelére  ou je me met en route l eguille monte en fléche en+ j ais pas le chauffage,ont dirais que e liquide de refroidissement ne passe pas malgréque j ais vérifié les les durutes.crdlmt

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  • suva #7 05-01-2011 20:25:12

    Re, si ton moteur continue à chauffer, c'est la pompe à eau qui ne fait pas son travail car tu as changé le thermostat. Par élimination, c'est ta pompe à eau qui est en cause. Quel age à ta voiture ? Vérifie bien toutes les durites et aussi le radiateur.  bonne chance.

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  • oranaisnacer #8 05-01-2011 20:30:43

    re,sympat de votre part,alors ma mondeo elle 9 ans mais elle est en parfaite etat,sauf que l année derniere j ais changer tout le kit dist,mais j ais pas changé la pompe.pour etre claire voila quand le moteur tourne a l arrét je débranche une petite durute et je vois le léquide sortir en coupure mais dés que j accelere ya plus de l équide,juste une pression de vapeur.cordialement

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