L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

tremblement boite de vitesse ford mondeo 2

Répondre
  • tony59260 #1 28-02-2010 21:44:25

bonjour a tous,je possède une ford mondeo 1.8 16v de novembre 2001

voila il y a 2 semaines j'ai eu un jolie accident.
    j'ai tapé une bordure en glissant sur une plaque de verglas,mon pneu gauche a plier la carrosserie au niveau de l'aile  tellement le choc a été fort.
    conclusion triangle hs ainsi que l'amortisseur et....?j'ai du changer un triangle,un amortisseur,4 jantes et 1 pneu car ma jantes été voilée et le flanc du pneu bien fissurée.il y a aussi mon pot d'échappement qui ne tien plus car la patte a céder et surtout un gros claquement quand je tourne mon volant  depuis mon nouvelle amortisseur

le soucis qui m'inquiète vraiment  c'est qu'a partir de la 3eme vitesse  (environ 70kmh) la boite tremble beaucoup ainsi que la 4eme et 5eme par-contre en 1ere et 2eme sa tremble pas.

j'ai peur que le cardan est tapé le différentiel(vue le prix!!)d'après vous le soucis peux venir de ou mise a part le cardan?merci pour les réponses

Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • tifred 3 #2 13-03-2010 14:01:47

Bonjour, j'ai le même problème que vous , il semble que ma boite a vitesse tremble dès que je passe les 70km/h.
    Avez vous trouvé d'ou venait ce problème?
    Merci.

0
  • numa69 #3 13-03-2010 15:43:39

salut a vous deux

regardez les fixations de la boite, peut etre un silen bloc cassé
    a plus

0
  • tony59260 #4 13-03-2010 22:56:05
    Citation de tifred 3
    Bonjour, j'ai le même problème que vous , il semble que ma boite a vitesse tremble dès que je passe les 70km/h.
    Avez vous trouvé d'ou venait ce problème?
    Merci.

oui c'est bon j'ai trouvé,c'était le cardan qui tapait dans le différentiel,j'ai aussi changé le moyeux,roulement avant plus aucun tremblement,tous refonctionne bien

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous