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ventilation mondeo bloquée sur par brise Ca y est, ca marche!!!

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  • fordforever #1 28-08-2011 19:39:07

    bonjour a tous

    ma ventilation de ford mondeo reste bloquée sur le pare brise
    Après avoir navigué un peu par tout sur les forums et démonté l'intérieur de la voiture je me suis rendu compte que je n'est
    pas de fuite sur la depression et que les poumons de commande des volets fonctionnent correctement.
    De l'air sort un peu pour les pieds et dans les sortis avants mais la plus grande partie sort par le pare brise.
    Il ya un poumon pour les pieds(tuyaux rouge et jaune) a coté de l'accelerateur, un autre pour le recyclage
    de l'air(tuyau vert) derriere la boite a gants et un autre pour les sorties avants (tuyaux bleu et gris) caché a gauche
    derriere l'autoradio. en revanche, il y a deux tuyaux noir qui entre dans un coffre en plastique à gauche de la boite à gants
    quand elle est déposée.
    Ma question est: ya t'il un autre poumon pour le pare brise qui serai dans ce coffre et qui ne fonctionne pas me dirigeant l'air vers le pare brise alors que j'en veux ailleurs?

    Merci à vous

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 1998 - Diesel
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  • fordforever #2 04-09-2011 18:27:46

    Ca y est, ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai demonté le commutateur centrale de la console (celui pour choisir la position des volets)
    je l'ai ouvert pour comprendre(j'adore comprendre) et j'ai rencontré la meme chose que sur une autre discussion du forum. Deux orifices etaient partiellement bouchés. J'ai débouché et c'etait pire en effet, alors j'ai rebouché correctement et mis de la graisse au silicone pour bien etancher la piece qui coulisse en face des trous. Je remonte et là : fuite! Mais sur le commutateur de droite! Je débranche le connecteur à trois tuyaux (noir vert et blanc) et mets mon doigt au bout et tout ce met a marcher nickel.Finalement j'ai bouché les trois tuyaux avec des bouchons et quand j'aurais l'occasion je changerai le bouton de droite car je n'ai pas réussi a le rendre étanche.

    conclusion: j'avais deux problemes de fuites mais internes (impossible de les entendre)

    Mon conseil n'est pas forcément le plus simple mais pour etre sûr que la dépression arrive a la console, débrancher le commutateur central et si vous entendez de l'air, le problème vient sûrement des commutateurs.

    Si vous vous sentez d'attaque vous pouvez les ouvrir mais faites attention de bien reperer leur position de depart pour bien les remonter.

    Désolé pour la longueur du message mais j'ai passé mes soirées après le boulot pendant une semaine a demonter, etudier le systeme et faire des essais alors si ça peut rendre service ça en vaux la peine!

    N'hesitez pas à me demander conseil si vous vous prenez la tête ce sera avec plaisir.

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  • pepere011 #3 21-11-2011 13:15:54

    slt bravo pour avoir trouver !!
    moi j ai ue ce probleme et j ai chercher 1 an au moins j ai tout essayer !!!!!
    cette semaine marre de ne pas avoir les pieds au chaud,alors j ai recherche encore et j ai trouver ma panne ........ rien avoir avec fuite ou autre problemes de tuyauts !!
    c etait l electrovanne de depretion placee dans le compartiment moteur derriere l amorto cote chauffeur !!!!!
    voila ci cela peut aider d autre personnes ................
    cordialement pepere011.

    PS: ci-joint une photo de la piece.

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  • tadeush #4 25-01-2012 18:57:47

    pourrais tu me dire la couleur des tuyaux que tu as bouches sur le bouton central.merci

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  • ferriaouch #5 02-02-2012 23:32:12

    Bonjour à tous;
    En réponse à la question de tadeush, j'ai bouché les tuyaux noir et vert .ci joint une photo ou l'on voit comment  j'ai obturé les 2 tuyaux en les reliant  avec un bout de tuyau vinyle et en obturant avec un collier rilsan.
    salutations

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  • anvaratoustra #6 04-10-2012 13:06:38

    Bonjour à vous tous!

    J'ai une ford mondéo 1.8TD 1991. J'ai eu le même problème et l'aération s'est bloquée sur le parebrise!! Je pense que c'est une position de sécurité quand il y a défaut dans ce circuit. Mais j'ai trouvé ma panne! C'était tout simplement le tuyaux qui s'est déconnecté de la pompe à vide (ou la vanne EGR je crois! à moins que je ne confonde tout ça!) J'ai bricolé la voiture récemment, j'ai démonté le collecteur du turbo pour désencrasser mon radiateur de chauffage avec du vinaigre bouillant. Et j'ai accidentellement déconnecté ce fameux tuyaux qui arrive juste en dessous du collecteur turbo, derrière le moteur. Ca m'a d'ailleurs frappé car ça se démonte limite tout seul. Je l'ai remis. J'ai roulé avec ma voiture 60km, impec, et , le lendemain!! rien ne fonctionnait. J'ai jeté un oeil et bingo, c'était ce tuyaux qui s'était débranché avec les vibrations! je l'ai remis bien au fond! je pense que s'il se démonte aussi facilement, c'est qu'il doit être un peu fatigué!!

    Cette vieille dame de 367000 km au compteur, répond toujours au doigt et à l'oeil! 1200km avec un plein! je la garderai jusqu'à son dernier souffle!!!

    courage à vous amis debrouillards!!

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  • vacancier 61 #7 31-07-2013 19:01:13

    Bonjour , j'ai un  problème similaire avec la ventilation  de ma mondéo 1.8 td 1997 , je n'ai  l'air  uniquement que  sur le pare brise .
    J'ai sillonné les forums , démonté la façade avant pour voir si il  y avait problème , mais je n'ai rien  trouvé et surtout je n'ai pas senti  d'air passé , même faiblement derrière les boutons de sélection  de vitesse de ventilation et de direction.
    Du coup  à lire  ce qu'écrivait pepere011 je me demande si  c'est pas l'électrovanne de dépression  qui est en  rade .
    Comment voir si  elle fonctionne ?????
    Voilà si  vous avez une idée , merci  d'avance !!!!

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  • vacancier 61 #8 31-07-2013 20:06:54

    Bon j'ai  vérifié si  l'électrovanne fonctionnait en  démarrant ma voiture et en débranchant le tuyau qui allait de l'électrovanne au filtre à air , et comme ça aspire j'en déduis qu'elle fonctionne.
    Mais je n'ai pas trouvé d'où partait sur le turbo la durite d'où part le tuyau qui  va dans l'habitacle et qui sert à faire fonctionner la mécanisme de la  ventilation ????
    Je crois que ça arrive derrière la boite à gants côté passager , mais cet endroit là je ne l'ai pas encore démonté .

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