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ford orion qui se déporte en roulant et qui flotte sur la route

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  • mouche65 #1 06-11-2013 21:25:46

    Bonjour à vous tous,

    Voilà mon problème sur mon véhicule ford orion.
    En effectuant la pression de mes pneus, je me rends compte que ces derniers sont très usés à l'intérieur sur les deux roues avants, et donc que mon parallélisme et à régler rapidement.
    Je fais effectuer le contrôle qui en avait vraiment besoin.
    Je rentre à mon domicile avec mon véhicule et je trouve que ma voiture flotte sur la route. Comme mes pneus sont HS, je change mes roues avants et je vais faire un essai....
    Je constate alors qu'au roulage ma voiture tire normalement (droit), mais par moment elle se déporte sur la gauche de la chaussée d'un seul coup sans explication. Il me semble même qu'elle flotte par moment.
    De quoi cela peut venir?! dans un premier temps je me dis que cela peut provenir du réglage du parallélisme, mais ce dernier a été fait comme il faut.
    Pouvez vous me donner vos avis afin que je puisse déceler d'où vient ce problème de comportement routier qui me semble se situe sur la direction.........
    Merci d'avance pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Ford Orion 1993 - Essence 1,6 90cv injection
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  • chari #2 07-11-2013 09:01:53

    Bonjour
    D'abord , demander gentiment un recontrôle du parallélisme en leur signalant le problème rencontré ; ensuite examiner les attaches élastiques des triangles avant , les rotules de direction ( encore que , lors du réglage du parallélisme , ils ont dû se rendre compte de son état ) ; et qu'en est-il des amortisseurs ? Ne laissez pas passer , car ces modèles avant 2000 n'étaient pas réputés pour leur stabilité ( mauvaise suspension et amortisseurs médiocres ); il faut impérativement monter des pneus de très bonne marque sur ces véhicules .

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  • mouche65 #3 07-11-2013 14:18:04
    Citation de chari
    Bonjour
    D'abord , demander gentiment un recontrôle du parallélisme en leur signalant le problème rencontré ; ensuite examiner les attaches élastiques des triangles avant , les rotules de direction ( encore que , lors du réglage du parallélisme , ils ont dû se rendre compte de son état ) ; et qu'en est-il des amortisseurs ? Ne laissez pas passer , car ces modèles avant 2000 n'étaient pas réputés pour leur stabilité ( mauvaise suspension et amortisseurs médiocres ); il faut impérativement monter des pneus de très bonne marque sur ces véhicules .

    Chari bonjour,

    Je viens de lire ta réponse et je te remercie pour tes conseils très appréciables...
    Je vais contrôler les rotules, les attaches des triangles et ensuite je vais redemander " gentiment" un recontrôle.
    Je te souhaite une bonne journée et je ne manquerai pas de t'informer après avoir trouver d'où vient ce problème.
    @+
    mouche65

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  • chari #4 07-11-2013 17:41:32

    Re
    Oui , merci , cela m'intéresserait beaucoup de savoir le fin mot de l'histoire .
    Bonne soirée

    0
  • polo 63 #5 07-11-2013 17:48:22

    Bonjour,
    J ai eu le même soucis c était les silentbloc de triangle hs
    Le véhicule tire d un seul coup et le volant est de travers?

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  • mouche65 #6 07-11-2013 18:45:08

    Messieurs bonsoir à tous,

    J'ai passé une bonne partie de l'après midi à chercher le problème.
    J'ai regardé les rotules de direction (D et G ) qui semblaient plutôt sèches, il manquait de la graisse. J'ai remis de la graisse avec une seringue.
    Contrôle visuel des autres silentblocs, ils semblent  apparemment bon.
    J'ai chaussé à l'avant mes meilleurs pneus et je suis allé faire un tour.
    En sortant de mon village je dois prendre un virage à l'épingle (90 °) très serré....donc je braque à fond, je prends mon virage, je relâche légèrement mon volant pour qu'il revienne de lui même à droite et là mon volant reste bloqué à fond à gauche et ne revient pas seul.... je lâche le volant, la direction ne reviens pas sur la droite?!
    De retour au domicile, j'effectue un rajout de liquide de direction au cas où?!

    Questions par rapport à vos conseils :
    1---Est ce que ma direction assistée présente un dysfonctionnement? Est elle HS?
    2---Est ce que les silentblocs de triangle peuvent être la cause de mes problèmes?
    3---Est il facile de changer les silentblocs de triangle et combien y en a t il pas coté?

    Pour arranger les choses, j'ai un soufflet cardan droit qui est percé!

    Merci à vous tous pour vos prochains diagnostics.
    Bonne soirée
    mouche65

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  • polo 63 #7 07-11-2013 18:48:22

    regarde aussi le croisillon de la colonne si il ne commence pas a ce grippé
    ce déporte elle d un coup a l accélération?

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  • mouche65 #8 07-11-2013 18:52:11
    Citation de polo 63
    regarde aussi le croisillon de la colonne si il ne commence pas a ce grippé

    bonsoir polo63,

    je vais regarder cela demain.....

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