L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probe V6 24V demarre puis cale

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • seb6062 #1 15-04-2009 11:45:56

    bonjour a tous

    j'ai l'intention d'achete une super probe V6 tongue le probleme de la voiture et selon le proprietere actuel de la voiture , c'est quelle demarre puis cale .
    l'autre gros souci c'est que la voiture na pas roule depuis 1an ,j'ai donc l'intention de renove un peu le moteur :

    nettoyage du filtre a aire
    des bougies
    et du carburateur .

    ma question , comment nettoye le carburateur ? icon_eek
    et y a t'il d'autre truc que je puis faire seul et qui soi pas trop complique pour redonne un coup de jeune a ce moteur ?

    merci d'avance pour vos reponce yikes

    seb

    Le modèle de la voiture
    Ford Probe 1997 - Essence 2.5 V6 24V
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • probe63 #2 01-07-2009 18:46:43

    Bonsoir:
    Je suis propriétaire d'une probe V6 2,5l.
    le fait de caller au ralentie ça peut venir du faiceau d'allumage, moi je l'ai changer entierement.
    Il n'y a pas de carbu sur un V6 2,5l, c'est un motuer a injection electronique.
    Pour d'autre renseignement tu peu me contacter sur mon adresse mail**********
    Salutations.

    1
  • sagittaire57 #3 29-07-2009 16:19:21

    Bonjour,

    si ça peux toujours aider, le problème pourrait venir de beaucoup de chose.

    - Filtre à essence bouché
    - Anti-démarrage
    - Faisceau d'allumage (pense pas mais bon)
    - allumage (module)

    est ce qu'il y a des étincelles aux bougies après qu'elle ai callée?

    A bientôt

    1
  • georeth57 #4 07-02-2010 17:07:54

    bonjour sagittaire 57
    je me permets de vous contacter car je suis tombé par hasard sur ce forum...
    j'ai un soucis avec ma probe 24v qui en roulant s'est tout d'un coup immobilisée et depuis plus moyen de la démarrer
    j'ai deja changé l'allumeur et le démarreur mais rien n'y fait ...
    alors j'ai entendu parlé de module anti démarrage, de capteur pmh,mais je m'y perds et surtout aucune revue technique
    merci de m'aiguiller car je vais sans doute me lasser tres vite
    a+

    0
  • bclaire10@live.be #5 29-05-2010 14:15:26

    bonjour effectivement c'est surement le boitier antidemmarage qui est en cause
    ( eu probleme identique , voiture demarre, puis s'arrete apres quelque minutes) le boitier se trouve derriere la console centrale, le metalique est la gestion moteur,et le boitier en plastique l'antidemarrage, sort le de son logement
    en le laissant branché et tapotte sur le boitier avec le moteur qui toune,et regarde si ton compte tour a des coupure , si c'est le cas , c'est sur que c'est le boitier
    2 solutions l'ouvrir et controler les soudures ,ou le faire ponter ou le supprimer ( voir connaisseur ou monteur en alarme qui en 2 minutes boitier ouvert va trouver le pontage
    salut et bonne merde

    0
  • sagittaire57 #6 01-08-2010 07:58:06
    Citation de georeth57
    bonjour sagittaire 57
    je me permets de vous contacter car je suis tombé par hasard sur ce forum...
    j'ai un soucis avec ma probe 24v qui en roulant s'est tout d'un coup immobilisée et depuis plus moyen de la démarrer
    j'ai deja changé l'allumeur et le démarreur mais rien n'y fait ...
    alors j'ai entendu parlé de module anti démarrage, de capteur pmh,mais je m'y perds et surtout aucune revue technique
    merci de m'aiguiller car je vais sans doute me lasser tres vite
    a+

    salut,

    est ce que le soucis est réglé?

    vous êtes du 57? si oui, c'est plus simple si vous avez besoin d'aide wink je pourrais me déplacer au pire smile

    A+

    Sagittaire57

    1
  • sagittaire57 #7 01-08-2010 08:00:38
    Citation de bclaire10@live.be
    bonjour effectivement c'est surement le boitier antidemmarage qui est en cause
    ( eu probleme identique , voiture demarre, puis s'arrete apres quelque minutes) le boitier se trouve derriere la console centrale, le metalique est la gestion moteur,et le boitier en plastique l'antidemarrage, sort le de son logement
    en le laissant branché et tapotte sur le boitier avec le moteur qui toune,et regarde si ton compte tour a des coupure , si c'est le cas , c'est sur que c'est le boitier
    2 solutions l'ouvrir et controler les soudures ,ou le faire ponter ou le supprimer ( voir connaisseur ou monteur en alarme qui en 2 minutes boitier ouvert va trouver le pontage
    salut et bonne merde

    pour le shuntage de l'anti démarrage ou la suppression, ça peut être possible en 2 minutes seulement si c'est une version Bosh donc antérieur à 1996 wink sinon, vérifier les soudures.

    A+

    Sagittaire57

    0
  • georeth57 #8 17-08-2010 18:14:38

    bonjour
    avec beaucoup de retard et deja merci de m'avoir repondu
    je suis né dans le 57 mais je n'y vis pas je suis dans le var a toulon

    J'AI BIEN REGARDE DERRIERE LA CONSOLE CENTRALE ET JE NE VOIS QU'UN BOITIER ELECTRONIQUE......KL07......
    JE N'ARRIVE PAS A LOCALISER LE "MODULE ANTI DEMARRAGE"SI IL Y EN A UN ??
    ON M'A PARLER EGALEMENT DE LA COUPURE D'ARRET D'URGENCE DANS LE COFFRE ET APRES VERIF. PAS DE PB
    PAR CONTRE IL Y AURAIT UN FUSIBLE SUR CE CIRCUIT QUI SE SITUERAIT SOUS LE TABLEAU DE BORD MAIS JE N'AI PAS TROUVE....
    DONC ELLE NE DEMARRE TOUJOURS PAS ET JE DESEPERE DE L'ENTENDRE A NOUVEAU TOURNER....

    ENCORE MERCI ET ............ON NE SAIT JAMAIS SI TU AS LA RECTTE MIRACLE.....
    OU DES PIECES POUR ME VENIR EN AIDE HISTOIRE DE PROCEDER PAS DEDUCTION

    A+

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous