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Probléme démarrage

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  • Blackened #1 24-12-2010 15:01:36

    Bonjour,
    Voila j'ai un soucis avec ma ford puma (essence 1,7l 125c année 1998) en guise de cadeau de noël, elle ne démarre plus.
    Ce midi, je commence par tourner la clé, elle broute un peu comme d'habitude mais ne démarre pas. Je retente le coup mais cette fois ci j'entends directement les célèbres "clac clac", sachant que tous les voyant sont allumés lorsque je met le contact, et qu'ils clignotent au rythme des clac clac quand je tourne la clé.
    - Je mets alors quelques coups sur le démarreur au cas ou, mais rien.
    - Je met une clé à molette au bornes + et - du démarreur; on entend la bobine tourner à toute vitesse (sachant que la batterie est récente et de bonne qualité)

    Pensez vous que ce soit un problème de charbons collés (donc que je n'ai pas tapé assez fort), ou bien le démarreur mort totalement, ou bien la batterie ?
    Merci de vos réponses, et joyeux noël!

    Le modèle de la voiture
    Ford Puma 1998 - Essence 1.7 125ch
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Blackened #2 24-12-2010 15:06:01

    j'ai aussi vérifié les cosses en cas d'oxydation ou d'isolation diverses...

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  • Tiger33 #3 24-12-2010 15:11:32

    bjr
    heu.........
    si vous aviez vraiment mis une clef a molette entre le + et - du demarreur... vosu seriez une peu...Echauffe.... lol

    bon enfin tout porte a croire que c votre batterie
    Votre demareru a pas la peche..
    tiger

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  • Blackened #4 24-12-2010 15:18:58

    merci tiger pour cet avis.
    Oui j'ai tenté le coup de la clé a molette, avec des gants isolants bien sur wink
    Si il y a d'autres avis ils seront les bienvenus

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  • Tiger33 #5 24-12-2010 15:23:22

    re..
    entre nous je comprend pas le coup de la clef a molette... mais bon .. big_smile
    a part mettre le 12 V arrviant sur le cul du demmareur en contact avec le 12 V du lanceur .. la oui je comprend
    mais tel que tu l'ecris c faire un court cicuit entre 12 V et masse et boummm !!! big_smile

    Bon enfin ca c poru ls futurs lecteurs qui pourreint faire un CC et "souder" leur demarreru lol

    Sino nje suis quasi sur c ta batterie .. ou au pire et plus rare le fil de masse..Sa fixation au niveua chassi qui so'xyde
    mais si ta batterie a au moisn 3 voir 4 ans avec le froid en plus .. faut pas rever en ce moment c un classique
    et pusi en plus tu decris bien..
    il restait jsute un peu de jus pour un essai.. mais le demareru a pas lance suffisament le moteur pour qu'il demarre
    puis apres..plus assez de jus pour tourner le demarreur..
    donc... batterie
    tiger

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  • Blackened #6 24-12-2010 15:32:40

    Merci tiger, a vrai dire la batterie était ma première crainte, mais ce qui m'étonne c'est qu'elle a moins de deux ans! Et j'ai pas envie de payer une batterie pour des prunes vu que je suis un peu juste en ce moment!
    Pour le délire de la clé à molette; je l'ai placé aux deux écrous du démarreur qui maintiennent les câbles de la batterie, ca à fait quelques étincelles je te le cache pas wink
    Merci encore, bonnes fetes

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  • BOB 34110 #7 04-12-2018 11:06:20

    Ma FORD PUMA démarre bien et au démarrage elle broute puis ce la s'arrête ? POUVEZ VOUS M4AIDER MERCI

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