conseil avant achat

• Babylon #1 23-01-2021 21:11:13

Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis sur un s max 220 000 km de 2007.
    A ce kilométrage faut il absolument que l embrayage et le volant moteur est ete remplacer? par expérience, a combien de km vous ont lâché c'est pièces, (je sais, tout dépend la conduite). iln est connu que sur c est moteur c 'est un point faible.
    L occasion que j ai repereré me parait bien propre, ce sont les petits a coté qui me font peur, sur la liste du ct defaut sans contre visite sont, silent bloc de liaison avd avg, ecart suspension avant, j aurai peut etre la distrib a faire, facture non retrouvé. durite turbo a etait changé en 2018, poulie alternateur aussi. 220000km 3000e, vous en pensez quoi? je suis vraiment hesitant, que me conseillé vous?
    Séb

Ford S-MAX 2007 - Diesel 1.8 TDCI 125CH TREND
  • bricolo1000 #2 24-01-2021 08:01:49

Il faut chiffrer le coût des réparations qui peuvent s'imposer. changer un embrayage et une distribution, ce n'est pas un petit prix.
    À la description du CT, il faudra refaire les articulations du train avant et changer les amortisseurs.

Ça fait vite un billet de 1500€.

Restera les possibles problèmes mécaniques liés au fort kilométrage.

Si l'état extérieur et intérieur est vraiment très bon, 3000€, ce n'est pas déconnant mais vous devez avoir une réserve financière complémentaire pour les travaux.

• Babylon #3 25-01-2021 20:15:13

merci, finalement je vais en acheter un autre, plus de km 243000. C'est une première main, toujours entretenu dans les temps, toutes les factures fourni.
    merci bricolo!