L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ford Scorpio 1998 pas de puissance

Répondre
  • VOLLET #1 19-12-2010 22:06:11

    Bonjour,
    ma ford Scorpio GHIA clipper 2,5 1998 moteur VM 125 cv, boîte automatique 160 000 kms n'a pas de puissance quand je monte les cotes, nous l'avons emmené chez Ford qui a regardé les compressions et nous a dit que c'était le turbo. Ils ont changés le turbo et après essai de la voiture nous n'avons toujours pas de puissance dans les cotes !

    Les années précédentes quand nous étions sur autoroute avec la caravane elle nous le faisait 1 fois sur 500 kms, nous nous arrêtions dans une aire de repos 5 minutes et on repartait elle ne le faisait plus.   ----> sur nationale avec la caravane elle ne nous le faisait jamais.
              ----> sans caravane sur autoroute ou nationale pas de problème bonne puissance.
    Nous en avions parlé chez ford qui ne connaissait pas ce problème.

    Il y a 1 mois nous avons fait changer les bougies chauffantes par le garage ford, et là, Surprise notre ford n'a plus du tout de puissance en cote sur n'importe quelle route.

    Pouvez vous nous aider

    Le modèle de la voiture
    Ford Scorpio
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • countryauta #2 20-12-2010 06:26:55

    bonjour-888
    faire contrôler l'arrivée en carburant manque de pression , boucher partiellement ;légère fuite sur les durits
    j'ai eu le cas avec dans les durits des petit bouchons d'impureté   mémé une abeille
    a+

    0
  • VOLLET #3 20-12-2010 12:29:19
    Citation de countryauta
    bonjour-888
    faire contrôler l'arrivée en carburant manque de pression , boucher partiellement ;légère fuite sur les durits
    j'ai eu le cas avec dans les durits des petit bouchons d'impureté   mémé une abeille
    a+

    Bonjour,
    Merci de nous avoir répondu aussi rapidement, nous avons ramené la Ford chez nous et allons vérifier l'arrivée de gaz oil, mon mari l'a dit au mécano bien avant qu'il change le turbo, car pour lui il avait l'impression que c'était un manque de gaz oil, ,je vous tiens au courant.

    C'est un garage ford qui l'a répare et nous sommes client depuis longtemps, mais là je me demande s'ils ont bien le matériel fiable pour diagnostiquer ces pannes là, qui coûte chère. Je n'ai pas encore réglé la facture du turbo et si ce n'est pas le turbo je ne sais pas si je dois la payer. nous avons bien insisté auprès du chef d'atelier et du patron en leur disant vous pensez que c'est bien le turbo et pas les durites ou le pot d'échappement bouché. Il faut savoir qu'avant de changer le turbo ils ont déjà commencés par changés les 2 soupapes qui activent le turbo et ça n'a rien changé.

    J'ai d'ailleurs commandé la revue technique d'occasion par Internet que je devrais recevoir aujourd'hui ou demain, j'ai fait les commerces du coin susceptibles de l'avoir et pas de revue technique pour ce véhicule. Je me demande d'ailleurs si le garage à cette revue, car ils ont été fouillés dans la boîte à gants.

    Merci beaucoup pour votre mail et a+

    0
  • minimo1971 #4 26-01-2011 16:35:02

    Bonjour,
    avez vous resolu le problème?
    pouvez-vous nous en dire plus?
    merci.
    salutations.

    0
  • Scorpio95 #5 01-06-2015 12:19:45

    Bonjour,
    Je viens d'avoir la meme mésaventure sur Scorpio 1997 même moteur. Problème règlé ! Changer la wastegate et tout rentrera dans l'ordre !!! J'ai retrouvé ma fusée :-)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous