L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème d'injection sur FORD Sierra 2.0

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • karavan #1 01-02-2006 17:11:50

Bonjour,

J’ai une ford sierra de 1991 à injection 2.0, elle a 200 000 kms. Je viens vous voir sur ce forum car mon garage ford « fait un peu la gueule » quand il me voit arriver avec ma caisse smile et mes problèmes. Il préfèrerait certainement que j’investisse chez lui dans une voiture neuve smile faut le comprendre aussi, le garagiste !

Alors voilà, j’ai depuis un 3 à 4 mois de gros problèmes de « carburation », c’est comme ça que je dirais si j’avais un carbu, bien que ce soit une injection électronique.
    J’ai changé les bougies (ou plutôt c’est ford qui les a changées, car pour moi elles sont inaccessibles)
    J’ai changé le filtra à air 
    J’ai mis plusieurs fois du produit dans le reservoir d’essence pour nettoyer les injecteurs

Malgré ça :
    Le moteur a de gros problèmes pour tenir le ralenti, ça déconne complètement ! tantôt ça cale presque, tantôt ca monte a 1500 tours. Normalement le ralenti est à 1000 tours.
    Sur route, en 5 ème, à vitesse stabilisée à 130, de temps en temps j’ai des à coups.
    Le plus surprenant c’est que quelques fois ça marche impeccable. Quand ça déconne, il suffit parfois que j’arrête le moteur, que je redémarre immédiatement et ça ne déconne plus !

Alors voilà, ce que j’aimerais savoir :
    La pompe à injection, est-ce que ça s’use ?
    Est-ce que j’ai trop abusé des produits pour nettoyer les injecteurs ? Est-ce que ces produits peuvent détériorer la pompe à injection ?
    Est-ce que ça viendrait pas du boitier du circuit électronique de l’injection ? des capteurs ?

Voilà, si vous pouvez me conseiller quelque chose smile ça serait sympa, car faudrait que ma caisse dure encore un peu smile

Le modèle de la voiture
    Ford Sierra
    0
  • karavan #3 02-02-2006 10:11:11

Bonjour Pierre,

merci de répondre à mon message.

Le filtre à essence n’a jamais été remplacé, d’ailleurs je ne sais pas où il se trouve et à vrai dire ça ne me serait jamais venu à l’esprit de changer le filtre à essence ! s’il faut le changer, je vais le faire.

Alors il y aurait peut-être aussi un rapport avec ma jauge à essence qui déconne également. Depuis environ deux mois elle m’indique environ 15 litres en moins dans le réservoir.

0
  • aetius #4 02-02-2006 12:18:24

Salut,

Je ne vois pas trop le rapport avec le filtre et la jauge. Mais c'est clair que le filtre, c'est le premier truc à vérifier.

0
  • pierrev2v #5 02-02-2006 12:23:59

RE-KARAVAN

Citation

Bonjour Pierre,

merci de répondre à mon message.

Le filtre à essence n’a jamais été remplacé, d’ailleurs je ne sais pas où il se trouve et à vrai dire ça ne me serait jamais venu à l’esprit de changer le filtre à essence ! s’il faut le changer, je vais le faire.

Alors il y aurait peut-être aussi un rapport avec ma jauge à essence qui déconne également. Depuis environ deux mois elle m’indique environ 15 litres en moins dans le réservoir.

Alors en Principe il se trouve a cotée du reservoir et il coute 15Euro + ou - et il ressemble a CA

0
  • jlatger #6 02-05-2006 22:01:49

j ai le meme pb avec la mienne sierra 2.0 is 1985
    je ne sais pas si c le meme moteur mais il existe des nettoyants en bombe circuit d'admission car il se pose de la gomme a l interieur.
    il suffit de debrancher le raccord entre le debimetre (situe a cote de la boite a air) et la tubulure d admission et de pulveriser le produit pour enlever la CRASSE (beurk) et plus besoin de freiner au frein a main au feu rouge pour vite mettre le pied sur l'accelerateur pour pas que le moteur cale ou s embale.
    j y passe casiment la bombe il sagit d huile qui remonte par le reniflar sur le tube d admission et qui encrasse le circuit
    la bombe vaut dans les 8 a 10 euros ca vaut pas le coup de s'emer???
    en esperant que ce ne soit que ca

0
  • karavan #7 03-05-2006 09:11:05

Salut,

Je ne pourrai pas tester ta proposition car j’ai vendu ma Ford Sierra 2.0 i, 200 000 kms à la casse pour 50 euros sad pas moyen d’en tirer plus, j’ai pas pu trouver d’acheteur. Le changement du filtre à essence n’avait rien donné. C’est dommage, j’aimais bien « mon char d’assaut » smile costaud et confortable, souple en suspension. J’ai acheté d’occase une mondeo 1.8 de 1999, ça m’a l’air moins costaud, plus ferme en suspension, la 5 ème est trop longue. Rien à voir avec la Sierra, en 5 èeme à 60 je remontais à l’aise et vite fait à 150 sans rétrograder lol 
    Le gros avantage de la mondeo c’est qu’elle consomme moins : 6 litres/100 sur autoroute à 130.

0
  • jlatger #8 04-05-2006 21:37:47

dommage pour la sierra moi aussi j ai achete une mondeo 1.8 16v c pas terrible pour rouler a 90kmh faut etre en 4 sinon faut rouler pied au plancher par contre j ai tjrs ma sierra c un vrai plaisir de rouler avec je crois que je vais la garder on sait jamis un coupe dans qq temps sa peut valoir le coup

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous