L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Message "révision nécessaire" apparait toujours après réparation

Répondre
  • gael35 #1 23-09-2019 21:03:23

    Bonjour,

    Nous avons acheté un van aménage Dreamer Cap Fun qui est construit sur un porteur Ford Transit Custom. Il est de 2017 et sa mise en circulation est Aout 2019. il avait 0km lors de l'achat.

    Quelques jour après l'achat, nous avons eu un signal sur le tableau de bord indiquant "révision nécessaire". ce signal apparaissait aléatoirement au moins une fois par jour et disparaissait. Nous l'avons amené a un garage Ford et il s'agissait d'une campagne de rappel suite a une erreur détecté en usine. Ford a remplacé les pièces concernées, les servofreins et ont mis a jour le compteur de la vidange après avoir fait la vidange.

    Mais seulement une semaine après, ce signal est réapparut. Nous l'avons ramené chez Ford mais il n'ont pas pus vérifier car le message n’apparaissait plus. ils nous on dit que ce voyant pouvait s'allumer pour indiquer qu'il y a trop de pollution dehors et que si il s’éteignait tout seul c'est qu'il n'y a pas de problème. Mais quand il y avait vraiment un problème, la campagne de rappel, deja le signal s'allumait et disparaissait tout seul.

    Comment peut on faire la différence entre un vrai problème moteur et un problème temporaire tel que la détection de pollution si l'alerte du tableau de bord est la même? Nous ne pouvons pas aller au garage chaque fois que le voyant s'allume.

    Est ce que d'autres personne on le même problème avec un Ford? Faut t'il demander au garage un document attestant que la voiture a bien été vérifiée pour qu'il ne disent pas plus que la garantie ne marche parce qu'on a pas amené la voiture dès que le signal est apparu?

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit Custom 2017 - Diesel
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    0
  • bricolo1000 #2 24-09-2019 06:49:46

    Bonjour

    Pourquoi ai-je l'impression que le garage vous joue du pipeau ?

    0
  • kurkdjian #3 06-03-2021 10:06:22

    bonjour gael35 et tous les autres membres;
    je viens d,acheter un cc ford trasit 170 cv de 2017a un particulier ? 31000km au compteur. je l'essaie 20km et c'est ok.Le vendeur a changé qqels jours avant chez ford un injecteur N°3? qui etait defectectueux. en rentrant chez moi 5 ou 6 fois le message "revision necessaires  s'affiche avec un i en dessous !
    cela a lieu uniquement en 6 ° vitesse en sous regime ?     des que je retrogade le message disparait !
    j,ai rv avec ford la rochelle en fin de mois pour explication !
    avez vous connu ce probleme? me repondre svp.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous