avis sur ford transit C.C 2;5 atmo diesel de 1986

• bruno42 #1 29-06-2010 10:45:19

bonjour,je recherche un camping car et je suis tombé sur une annonce
    un ford transit avec cellule benimar de 1986 115000kms  2,5 diesel atmosphérique
    cordialement

Ford Transit 1986 - Diesel
  • bricolo1000 #2 29-06-2010 11:27:01

Pour la cellule, aucune idée.
    Pour le moteur, plutot fiable si entretenu.

Le point de prudence sur les Transit de ces années : la boite de vitesse.
    Elles avaient tendance à casser facilement.
    Le surpoids de l'équipement camping car ne me parait pas aider à la longévité.

Si c'est vraiment une affaire au niveau prix, pourquoi pas (mais prévoyez un peu d'argent de coté au cas où).
    Dans la meme gamme de porteur, les FIAT ou Citroen ont meilleure réputation.
    A+

• ERIC T3 #3 29-06-2010 16:48:01
    Citation de bruno42
    bonjour,je recherche un camping car et je suis tombé sur une annonce
    cordialement

Salut bruno
    Moi je te conseille le 2,5 TD de100 à 115cv selon modele si le Ccar est capucine (prise au vent) le 2,5L de ""70cv je crois""  risque de se trainer sur les longues routes ou autoroute et je ne te parle pas du bruit du moteur qui au file des kms prend bien la tete.
    Aprés il faut voir le prix et l'utilité petit ou grand parcours 2personnes ou 4/5.Sinon bonne mécanique si bien entretenu bien sur il est vrai que la troisieme sur se modele peut avoir du mal a passer (synchro mais generalement sur les utlitaires "plusieurs chauffeurs") mais bon cela depend beaucoup de l'usage et du soin de l'ancien proprietaire.Vérifier si les vidanges avec de l'huile API-SF/CC 10 W 40 avec remplacement du filtre tous les 7500 kmspréconisation d'usine constructeur.
    A+

• gribouille24 #5 02-10-2011 15:18:49

t'est sur que c'est un 2.5L  , en 86 c'était encore des 2.4L de 63Ch

Trés solide si t'as pas peur du cambouis big_smile