camping car ford transit tdci 130 année 2007

• siefan #1 23-04-2013 22:22:16

Bonjour,j'ai lu les commentaires de toutes ces personnes qui possèdent un camping car ford transit 130ch année 2007 et qui ont tous eus un casse moteur cause injecteurs. Ca me fait peur. J'en possède un moi meme de septembre 2007. Il a 42000km. Je n'ai jamais eu de problèmes mais c'est tout de meme inquiétant. Que dois je faire pour prévenir un éventuel problème d'injecteur????

Ford Transit 2007 - Diesel
  • bricolo1000 #2 23-04-2013 23:56:06

Quelle est la fréquence d'utilisation ?

• siefan #3 24-04-2013 06:45:40

Bonjour,J'ai acheté mon camping car en mai 2012. l'année dernière nous l'avons utilisé 3 w-e et sommes partis en vacances l'été (2semaines). Bref en 2012 nous avons fait 3-4000km. En 2013 nous sommes partis 1 sem au bord de la mer pour environ 2000km. Il est prévu 2 ou 3 w-e et vacances d'été en espagne. Je pense que pour 2013 nous allons faire environ 4-5000 km. Merci par avance pour votre réponse.

• bricolo1000 #4 24-04-2013 11:18:38

Vous êtes dans la situation d'usage assez courante d'un propriétaire de camping car.

Equipé d'un moteur diesel performant moderne, vos injecteurs sont beaucoup plus sensibles que sur les "bons vieux" moteurs diesel.
    Pour schématiser, un injecteur c'est une aiguille qui coulisse dans un tube.

Votre principal ennemi est l'eau qui va se mêler au gazole.
    Cette eau ne provient pas d'un problème de cuve dans une station service, motif souvent évoqué mais souvent faux.
    Le résultat est l'oxydation de petites pièces mécaniques mobiles.

Pour limiter ce problème :

- toujours stocker le véhicule avec le plein de gazole au maximum ( cela évite la condensation dans le réservoir )
    - mettre un additif au gazole de type " dispersant eau" tous les 2 ou 3 pleins ( respecter les dosages )
    - imposer vous une vidange tous les 2 ans mini avec remplacement filtre huile et gazole.

Avec l'évolution des obligations environnementales, les composants du gazole changent. Le Soufre est moins présent, ce qui rend le gazole plus "sec" ( rassurez vous, c'est toujours aussi dégueux sur les doigts ).
    Pour compenser, des additifs existent aussi.

Votre choix de gazole va aussi influer.
    Loin d'être le moins cher du marché, je vous recommande le gazole V-power Shell.

Une nouvelle "race" de gazole fait son apparition, appelons le "gazole super additivé",
    C'est récent, il n'y a pas de recul sur les résultats.
    Le leader : "Maximium" de Wynn's ( leur site )
    Mon avis n'est pas tranché sur les promesses de la marque, leur réseau de distribution n'est pas dans nos comptes pro, nous ne nous servons pas chez Casino.

Je limite ma réponse aux problèmes d'injection évoqués.
    Un ( ou des ) traitements préventifs sont à envisager aussi pour les parties "post combustion".