L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

casse moteur ford transit 2007

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ZZZZ38 #1 31-03-2010 19:02:31

BONJOUR
    casse moteur ford transit 2007 39000KM et boum trou dans le piston apres embalement moteur quelle qu un a t il eu se probleme
    et comment cela c il fini
    merci

Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    2
  • jackbou2 #2 05-04-2010 21:22:40

J'ai eu le même problème en juin 2010; régulateur à 120 kmh depuis 250kms(avec arrêt essence à 220kms) quand soudain, perte de puissance, j'arrive juste à m'arrêter sur une aire d'autoroute; là, le moteur s'emballe, fume bleu, et je ne peux pas l'arrêter en coupant le contact; je mets une vitesse et le fait caler. résultats, moteur cassé(piston fendu).Après négociations avec Ford France, je récupère mon véhicule le 116 août ! avec participation financière de Ford de 70%( sur 10 000€, il m'en restait encore 3000!).Depuis, repanne le 12février, clapet de la vanne de recyclage de gaz d'échappement(280€), et maintenant, bloqué depuis 15 jours avec moteur qui cale de façon aléatoire! Bref, j'ai tiré le bon numéro !
    A suivre...
    jackbou2

1
  • jackbou2 #3 05-04-2010 21:31:23

Même souci en juin 2009; piston fendu ! négociations avec Ford service clientèle; j'ai récupéré mon véhicule le 16 août et Ford a pris 70% de la réparation...sur une facture de 10 000€ ! Depuis, le 12 février,autre souci: le clapet de la vanne de recyclage EGR(gaz d'échappement) à changer: 280€. Et depuis 15 jours, véhicule au garage: il cale au bout de 10m, redémarre etc... Le garage ne trouve pas l'origine et pense que c'est un injecteur, mais n'arrive pas à définir lequel !
    Asuivre ...
    Jacbou

0
  • ZZZZ38 #4 07-04-2010 16:42:36

bonjour jackbou 2
    rien n est simple ford refuse la prise en charge car je je suis couver par l assurance qui ne prend pas les reparation en charge bref ca se mort la queeeeeeee

0
  • ZZZZ38 #5 07-04-2010 16:46:40

bonjour jackbou 2
    et il possible de me faire parvenir une copie de vos echange avec ford
    voici mon mail
    zanetti.franck@wanadoo.fr
    merci

0
  • freddy80 #6 14-06-2010 08:32:28

Et J’ai mis ici plusieurs brides de post que j’ai fait paraître sur auto plus
    Voila 6 fois que mon Ford transit passe au garage pour les mêmes raisons (vibrations importante entre 97/110 km H) le 04/07 et le 16/12/2009 et malgré les 2 RC au concessionnaire et une au service clientèle je n'ai pas de réponse a la question suivante " comment ça va se passer une fois ma garantie échue " cette garantie se termine le 17 01 2010
    affaire résolut

Ils ont fait passer un ingénieur itinérant  qui a fait ouvrir le moteur.
    Résultat =chemises, pistons, vilebrequin,   enfin groupe embiellage.

(Entretien Ford)

je me demande ce qui m'attend maintenant.

bon un peut de nouveau ,
    ils ont changer mon moteur 51330km et les amortisseurs AR,les vibrations que j'avais avant leur intervention ce sont vraiment atténué même si elles existe encore ,ce qui me fait peur ,vue que la première foi ou je leur est signalé mon moteur avait 20000km (première révision),sa sent le déjà vu ,
    j'attends du patron Ford rivery (80) toujours le coup de fille que je lui est demandé .au faite il ma proposé un geste commerciale ,le chois entre un porte clefs,une casquette ou un stylo .

non blagues apart ,puisque j'ai un pneu déforme sur le transit( d’après le responsable  meccano) il ma proposé ,après 3 mois sen mon fourgon (aménager par mes soin) de participé de moitié sur un pneu ,vraiment trop large Mr.
    aussi j'ai refusé

depuis j'ai envoyer une lettre a Ford France et a Mr Leroux leur signalent que j'attendais une datte pour que de nouveau ils se penche sur mon fourgon et j'ai bien sur réitérer ma demande de prolongation de garantie ,pour l'instant pas de réponse !
    milles excuses pour les fautes ,je ne suis aller a l'École que jusqu a 16 ans ,bon sa fait quand même 12 ans d'études.

bonjours encore du nouveau :
    je viens de passé faire de nouveau constaté les vibration ,qui ce font sentir entre 90/100 km h et 2700tm ils me donne rendez vous pour le début avril 2010 et feront passé l'ingénieur itinérant pour voir sa avec lui .le chef d'atelier ma dit qu il connaissez deux autre transit équivalent au mien qui avais le même problème et qu'il pense qu il serait mieux que je me fasse a c'est vibrations car ils ne trouveront sûrement pas la solution.(je doit m asseoir dessus).
    Et qu il avait bien compris que tous sa ce terminerais sûrement après passage d'un expert au tribunal.

Qui a les mêmes soucis et qui peut me conseiller ????????
    Ha ! J’ai oublier, le service clientèle ma contacté pour me faire savoir qu il prolonger ma garantie constructeur d'un an, j’attends les papiers a signé.
    Mais de Mr Leroux pas de nouvel.
    Ps : 6 véhicules acheter chez lui, cherché l’erreur
    Bon j’ai signé le contrat long duré (1an de plus en garantie), ma femme ne serre plus les dents dans le transit car avec les vibrations ces chicos s’use, (un peut d’humour)
    Nous sommes le 8avril 2010 et toujours pas de nouvel pour qu’il ce penche de nouveau sur le problème vibrations et pas plus de nouvel de Mr Leroux le patron de Ford rivery 80 a qui j’ai demandé un rdv .

1
  • kiki35133 #7 08-09-2010 14:15:58

Je vient de tomber en panne(le 4 juillet 2010) avec mon camping car sur ford transit année 2007. Même chose casse moteur 80 000kms ,acheté chez un concessionnaire en avril 2010 et il ne veut rien entendre.
    nous avons fait faire une expertise dite contradictoire(les deux partis devaient être présents) je me suis présenté avec l'expert comme prévue mais pas la partis adverse maintenant que faire????

1
  • kiki35133 #8 19-11-2010 18:52:13

Depuis la dernière fois les expertises ont eu lieu( c'est le piston) maintenant nous engageons la responsabilité de Ford France et du vendeur, j'espère que maintenant ça va  bouger rapidement car déjà 6 mois d'immobilisation du véhicule. y en à marre...........

0
  • PIHENDE #9 03-01-2011 17:38:22

Bonjour Freddy 80,

Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour paraître sur auto plus que je ne connais pas. Tes courriers ou échanges écrit avec Ford m'interessent puisque j'ai le même problème.

Perte de puissance, fumée bleue, moteur impossible à arrêter, piston fendu, moteur foutu...  35 000kms ! ! !
    Tous mes diesel ont dépassé les 250 000kms sans problème.

Deux courriers recommandé et pas une réponse.

Merci pour l'aide

Mon email: pihende@free.fr

PIHENDE

1
  • PIHENDE #10 03-01-2011 17:44:22
    Citation de ZZZZ38
    BONJOUR
    casse moteur ford transit 2007 39000KM et boum trou dans le piston apres embalement moteur quelle qu un a t il eu se probleme
    et comment cela c il fini
    merci

Bonjour,

J'ai l'impression que nous sommes un certain nombre à avoir tiré le "bon" numéro. Moi aussi, Perte de puissance, fumée bleue, moteur impossible à arrêter, piston fendu, moteur foutu...  35 000kms ! ! !
    Tous mes diesels ont dépassé les 250 000kms sans problème.

Deux courriers recommandés et pas une réponse.

Mon mécano connaît déjà le même problème. Cela ressemble terriblement à un défaut de conception. Les pistons se fendent sans raison particulière.

Si d'autres ont le même souci, il peuvent m'en faire part.

PIHENDE

0
  • PIHENDE #11 03-01-2011 17:48:37
    Citation de jackbou2
    J'ai eu le même problème en juin 2010; régulateur à 120 kmh depuis 250kms(avec arrêt essence à 220kms) quand soudain, perte de puissance, j'arrive juste à m'arrêter sur une aire d'autoroute; là, le moteur s'emballe, fume bleu, et je ne peux pas l'arrêter en coupant le contact; je mets une vitesse et le fait caler. résultats, moteur cassé(piston fendu).Après négociations avec Ford France, je récupère mon véhicule le 116 août ! avec participation financière de Ford de 70%( sur 10 000€, il m'en restait encore 3000!).Depuis, repanne le 12février, clapet de la vanne de recyclage de gaz d'échappement(280€), et maintenant, bloqué depuis 15 jours avec moteur qui cale de façon aléatoire! Bref, j'ai tiré le bon numéro !
    A suivre...
    jackbou2

Bonjour,

J'ai l'impression que nous sommes un certain nombre à avoir tiré le "bon" numéro. Moi aussi, Perte de puissance, fumée bleue, moteur impossible à arrêter, piston fendu, moteur foutu...  35 000kms ! ! !
    Tous mes diesels ont dépassé les 250 000kms sans problème.

Deux courriers recommandés et pas une réponse. Peux-tu m'indiquer quelle procédure tu as pris pour que Ford prenne en compte la réparation avec une prise en charge.

Mon mécano connaît déjà ce problème. Cela ressemble terriblement à un défaut de conception. Les pistons se fendent sans raison particulière.

Si d'autres ont le même souci, il peuvent m'en faire part.

PIHENDE

0
  • thierrYDU80 #12 14-03-2011 23:16:40

Salut a tous !!!  Bon et bien pour moi aussi , aujourd'hui je double et en même temps j'entend du bruit a l'accélération . Il claque un peu ,j'éteint la radio ,j'écoute et oui c'est mon Ford Transit  Janvier 2008 acheter chez Leroux a Abbeville (même maison que leroux Rivery dans le 80 ) je reviens a l'accéleration ,bon je double le véhicule de devant et là "badaboum" plus de bruit ...plus de fumée , je fais environ 2 kms et là alors que je voulais  me ranger ,encore plus de bruit et beaucoup plus de fumée . Tout a coup le véhicule s'emballe le compte tour monte  dans la zone rouge ,la fumée et noir et trés trés dense ...J' éteins le contacte rien ne se passe le moteur reste a fond !!! J'enléve la clef je prend mon téléphone et je sors (peur qu'il prenne feu )  et là il s'éteint ......... Diagnostique de Ford Dreux MOTEUR CASSER ! 12000 € de réparation ???????

0
  • PAYRAY #13 15-03-2011 16:14:41

Bonjour,
    Et oui je croyais être le seul à avoir des problèmes avec mon camping car moteur ford transit 2.2 tdci 130cv avril 2007.Et bien non.
    Depuis le 06.12.2010 le moteur de mon camping car a rendu l'âme par auto combustion cause injecteurs hs.
    Depuis c'est la galère expertise par mon extension de garantie (RAC France ) Refus de la garantie à cause que les injecteurs ne sont pas garantis et cause de la panne.
    Contre expertise par le vendeur du camping car (TPL 34) .Camping car sous garantie.
    Attente des résultats de cette contre expertise?
    Qui va payer les réparations estimées à 9800 Euros?

0
  • thierrYDU80 #14 24-03-2011 22:05:45

bonjour-888
    Bonjour a tous et toutes ,nous avons tous le même problème (je pense) .
    Tout celà viens des injecteurs ,grace a leurs normes de CO² il augmente la pression ,mais les injecteurs ne tiennent  pas . Le pire c'est qu' il n'y a pas que chez Ford que celà ce passe .
    Le pire c'est que eux " Ford ou les autres " ne peuvent pas nous donner raisons . Alors a part être milliardaire (je veus dire) ne pas avoir forcément besoin de notre véhicule des le lendemain (on achète a crédit pour travailler NOUS).On ne peut rien contre ces géants . Voyez par vous mêmes sur le forum ,vehicule bloquer depuis ... expertise ,et re expertise et re re ....  pendant ce temps nous on n'ai dans la merde et ce disent dans six mois ils arreterons .Mais eux en temps que proffessionnel ils ne font rien pour nous . Moi comme Freddy80   LEROUX   ne nous écoute pas (enfin il font semblant ,mais ne font rien ) moi même je leurs ais acheter 4 véhicule neuf et j'ai pris mes piéces et fait mes vidanges depuis 10 ans .Total moi soucis ,eux euhhh!!!!!!!   rien   parole et parole et parole .
    Même chez Mercedes ces comme celà ,les injecteurs ne tiennes pas . Vivement que l'on pisse dans nos réservoir .

0
  • thierrYDU80 #15 24-03-2011 22:07:06

bonjour-888
    Bonjour a tous et toutes ,nous avons tous le même problème (je pense) .
    Tout celà viens des injecteurs ,grace a leurs normes de CO² il augmente la pression ,mais les injecteurs ne tiennent  pas . Le pire c'est qu' il n'y a pas que chez Ford que celà ce passe .
    Le pire c'est que eux " Ford ou les autres " ne peuvent pas nous donner raisons . Alors a part être milliardaire (je veus dire) ne pas avoir forcément besoin de notre véhicule des le lendemain (on achète a crédit pour travailler NOUS).On ne peut rien contre ces géants . Voyez par vous mêmes sur le forum ,vehicule bloquer depuis ... expertise ,et re expertise et re re ....  pendant ce temps nous on n'ai dans la merde et ce disent dans six mois ils arreterons .Mais eux en temps que proffessionnel ils ne font rien pour nous . Moi comme Freddy80   LEROUX   ne nous écoute pas (enfin il font semblant ,mais ne font rien ) moi même je leurs ais acheter 4 véhicule neuf et j'ai pris mes piéces et fait mes vidanges depuis 10 ans .Total moi soucis ,eux euhhh!!!!!!!   rien   parole et parole et parole .
    Même chez Mercedes ces comme celà ,les injecteurs ne tiennes pas . Vivement que l'on pisse dans nos réservoir .

0
  • freddy80 #16 25-03-2011 09:25:38

Bonjour,
    lorsque j'ai un moment je vous raconte l'histoire du scenic a ma fille a +++++++++

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous