L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement d'un moteur ford transit 2 litres 5 en 2 litres 4

Répondre
  • dedetransit #1 09-02-2010 18:36:47

Bonsoir, je désire changer mon moteur Ford transit de 1985 2 litres 5 en 2litres 4 car ce dernier n'a que 80000 km mais comme mon moteur en 2 litres 5 était en démarrage direct je voulais savoir quelles modifications a faire pour démarrer mon moteur en 2 litres 4 car il y a des bougies de préchauffage sur le 2 litre 4. Merci de bien vouloir me renseigner.

Le modèle de la voiture
    Ford Transit 1985 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • opel frontera #2 09-02-2010 19:07:40

bsr. si vous desirez faire un montage dans les regles il faudra monter un boitier de prechauffage . sinon un simple bouton poussoir au tableau de bord avec un relais pour faire passer la puissance electrique aux bougies et vous compterez dans votre tete le temps de chauffe env 20 a 30 sec autrement si le moteur est identique a l autre ça ne va pas poser de probleme

0
  • bienvenuy #3 10-02-2010 08:57:24

bonjour. A moins de ne vouloir rouler que dans les champs, il est impossible légalement de remplacer un type moteur par un autre

0
  • vraiment_pas_de_bol #4 12-02-2010 01:22:33

Pensez à la    boite de vitesse qui n'est pas la meme . il faudra la changer car le 2.4l n'ont jamais eu 5 vitesses .Je connais tres tres bien ces modèles de transit et ce que vous vous voulez effectuer va etre assez compliqué.

deja placer le 2.4 vous obligera a utiliser des suports moteurs qui ne lui sont pas adaptés

l'interet serait que votre 2.5 l soit en 4 vitesses mais là....nouveau souçis, vous devrez changer la cloche de boite ....

apres vient tout l'équilibrage et alignement moteur/boite/arbre de transmission/pont afin d'éviter les vibrations qui occasionneront la casse de la boite en premier en général si c'est mal fait.

après tout ça, le freinage n'est plus le meme. la pompe a vide est placée différemment....

ensuite viennent les mines pour viser votre CG pour rouler "non pirate".

Je cherche pas à vous décourager, c'est faisable mais à quel prix et nombres d'heures passées.

Que reprochez vous au 2.5 l pour le changer?

Bien cordialement

0
  • dedetransit #5 12-02-2010 18:05:58

Bonsoir, merci pour vos conseils mais je ne laisse pas mon 2l5 dessus puisqu'il me mange de l'huile et  aussi j'ai acheté  a un particulier une pompe a injection Lucas mais il m' a vendu une pompe grippée, par contre j'ai moteur complet en 2l4 en bon état qui n'a que 80 000 km. Par contre tout les deux ont une boite 4. Mon système de démarrage qui est sur le 2l5 en démarrage direct je pense pouvoir faire pareil sur le 2l4 sans passer par les bougies de préchauffage.

0
  • vraiment_pas_de_bol #6 13-02-2010 01:35:55
    Citation de dedetransit
    Bonsoir, merci pour vos conseils mais je ne laisse pas mon 2l5 dessus puisqu'il me mange de l'huile et  aussi j'ai acheté  a un particulier une pompe a injection Lucas mais il m' a vendu une pompe grippée, par contre j'ai moteur complet en 2l4 en bon état qui n'a que 80 000 km. Par contre tout les deux ont une boite 4. Mon système de démarrage qui est sur le 2l5 en démarrage direct je pense pouvoir faire pareil sur le 2l4 sans passer par les bougies de préchauffage.

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous comptez vous passer du préchauffage du 2.4 l? là il ne démarrera pas. l'un est à injection directe l'autre indirecte.
    le montage d'un circuit de préchauffage est de loin la chose la plus facile que vous aurez à effectuer sur cette modification en générale.

c'est une bonne chose que vous ayez  les boites 4 (bien plus robustes que les 5) mais les cloches sont différentes entre le 2.5 et le 2.4....meme si les boites sont sensiblement identiques à quelque détails près sur le 2 modeles. ATTENTION.....une fois que vous aurez trouvé l'entretoise et la cloche, vérifiez que le disque d'embrayagesoit celui qui va sur votre boite. ford a eu la spécialité de faire une dizaine de monte d'embrayage en fonction des versions. un vrai casse tete sad

Sinon pensez à tout ce que j'ai noté plus haut.....et téléphonez aux mines pour savoir si la monte est possible. sinon vous aurez passé des heures de travail pour rien.

dommage que vous ne gardiez pas l'idée du 2.5 l, j'aurais pu plus vous aider dans ce sens....

cordialement

0
  • BIKNIC #7 06-05-2010 21:44:53

BONSOIR/BONJOUR

JE VOIS QUE VOTRE MESSAGE DATE DE FEVRIER MAIS SI PAR HASARD VOUS PRENEZ CONNAISSANCE DE MON MESSAGE , CA SERAIT BIEN COOL !!!! wink J'AI UN FORD TRANSIT FT 130 DE 1982 QUI M'A LACHE IL Y A 2 MOIS ET JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN MOTEUR 2.4 D POUR POUVOIR LE FAIRE REPETER !!!!!!! DONC MA QUESTION EST CELLE CI ; EST CE QUE VOUS AVEZ FINALEMENT CHANGER VOTRE MOTEUR ? SI NON EST CE QUE VOUS VENDEZ VOTRE MOTEUR ?  EN ESPERANT QUE VOUS LISIEZ CE MESSAGE , BONNE SOIREE !!!! OU BONNE JOURNEE...

Citation

Bonjours,bonsoire.
    Merci de pas rédiger en majuscules.
    @+.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous