L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement d une distribution sur ford transit 2.5d

Répondre
  • guidu13 #1 04-06-2006 17:06:36

    bonjour je vais vous faire partager le changement d une couroie de distribution car j ai bien galeré pour trouver des infos dscn55063ee.jpg la on voit le demontage du carter de distribution
    ainsi que le demontage de la traverse au dessus de la calandre
    et le demontage du radiateur

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit
    Catégorie de la panne : Distribution
    29
  • guidu13 #2 04-06-2006 17:07:59

    une photo d un peu plus pres

    on voit la couroie en place j ai oublier pour demonter le carter de distribution il faut demonter la poulie de pompe a eau dscn55075ah.jpg

    26
  • guidu13 #3 04-06-2006 17:36:45

    dscn55088xt.jpg
    ici j ai essayer de caler la distribution on voit qu elle est decallé
    sur le ford il y a 3 piges a mettre ici on voit la poulie de la pompe a injection pour donner plus ou moin d avance a la pompe on joue sur c est trois boulons deriere il y a des trous oublon pour avancer ou reculer l avance car il faut que la couroie rentre parfaitement dans les dents

    18
  • guidu13 #4 04-06-2006 17:43:15

    dscn55095uj.jpg
    desole pour la photo elle est flou
    ici on voit la poulie du villebrequin et le trou pour la pige n°2qui n est pas en face non plus je dit que les deux piges ne sont pas en face car la 3 eme pige l est en place c est celle du volant moteur on y vient
    dscn55108yw.jpg
    ici on voit la pige n°3 en place elle est encerclé en rouge c est une meche de 14 ce trous se trouve desous le filtre a gazoil

    18
  • guidu13 #5 04-06-2006 17:55:20

    dscn55128ws.jpg
    ici l on voit 1=pige sur la pompe a injection
    2= pige sur le vilebrequin
    3=l emplacement du gallet tendeur demonter
    dscn55149jn.jpg
    aller on cale la distri
    pour ca il faut enlever le couvre culbuteur plus la rampe de culbuteur pour etre sur que si la distri est decallé les soupape ne touche pas

    une fois demonté on met le gallet tendeur et ensuite la couroie le galet on le serre dans l oppose ou il doit travailler c est a dire qque l on comprime le ressort dscn55130zl.jpg

    8
  • guidu13 #6 04-06-2006 18:06:34

    voila ensuite une fois que la couroie est en place pour quelle rentre parfaitement dans les rainure on joue avec le calage de la pompe ( les 3 boulons )
    jamais en enlevant la pige
    la couroie en place les trois piges aussi on dessere le tendeur
    on enleve les piges x3
    et on fait tourner le moteur dans son sens par le dampeur pas par le villebrequin
    on fait tourner le moteur de 2 tours de dampeur
    on remet les pige si elle rentre toute les 3 le calage est bon si non recommencer j usqua ce que ce soit bon
    dscn55157iu.jpg
    on remonte la rampe de culbuteur on regle le jeu si necessaire le couvre culbuteur et le cache de protection carter

    1
  • guidu13 #7 04-06-2006 18:16:38

    on remonte aussi la poulie de la pompe a eau on peut essayer de mettre un coup de cle pour voir si le tracteur demare mais sans le faire tourner il n y a pas d eau dans mon cas il tourne bien rond
    dscn55169cu.jpg
    on remonte la boite a air
    tant qu a faire on met une couraoie d accessoire neuve
    on remet le radiateur on remplis le vase de liquide de refroidissement on purge et on remonte tous dans le sens inverse de demontage
    pour ce que sa interresse le camion tel que je l ai acheter
    212201060729yo.jpg
    212201060740jj.jpg
    212201060758lz.jpg
    212201060768rz.jpg
    212201060782gy.jpg

    3
  • guidu13 #8 04-06-2006 18:21:56

    apres un peut de peinture que j ai fait moimeme il ressemble a sa
    212201060854bd.jpg
    212201060906wc.jpg
    212201060959zf.jpg
    212201060950kf.jpg
    et voila j attend vos remarque ou me dire si j ai oublié quelque chose

    2
Écrivez votre message ci-dessous