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Changement de 4 buté en 5000 km

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  • Sacvir #1 11-01-2017 04:44:20

    Bonjour j ai un problème d embrayage ça fait 3ans sur un ford transit 1996 diesel long. Un mécano a changé une première foi l embrayage complet en Valeo a cause d un sifflement extrêmement fort de plus en plus fort sur un long trajet. En appuyant sur la pédale d embrayage pas de bruit. Je sors du garage le bruit est encore présent beaucoup moin fort mais la. Il me dit qu'il doit y avoir un défaut dans le kit Valeo et du coup faut changer la buté. Après le changement de cette buté je devais faire 700 km. Au bout de 100 km le bruit reviens mais quand on appuie sur la pédale aucun bruit. Je vais chez un garagiste que je connais qui démonte et voit une buté cassé limé de travers bouffé par l embrayage. qui me dit changement de la buté, du guide. Quelque mois plus tard après 1500 km en tout le bruit revient très discret mais il revient.
    Cette année le camion en roulant sur l autoroute fait un vieux bruit de ventilateur où on enfoncerait un crayon dedans. Après 700 km le bruit les vibration de l embrayage avaient augmenté de manière inquiétante. Au ralenti un sifflement aléatoire mais constant est audible et quand on appuie sur la pédale aucun bruit pas un soupçon.
    Aujourdhui ça fait trois ans moins de 5000 km parcouru en tout
    4 buté éclaté et pas d autre panne en voyant les autres pièce de la boite et de l embrayage. A part un léger jeu.un décalage minuscule de l arbre de boite. sinon aucune autre pièce endommagée à la démonte.
    J aimerai savoir si vous pourriez m aider à réparer ce problème definitivement.
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • siannoyl #2 11-01-2017 09:24:48

    bonjour-888
    Ce qui est surprenant c'est que vous dites que çà ne fait pas de bruit en débrayant. Hors c'est là que la butée touche le diaphragme. Est ce que vous avez regardé à l'état de la fourchette

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  • daniel303 #3 11-01-2017 10:29:38

    bonjour-888

    ma 1ère réaction a été de penser à un arbre de sortie de boite tordu ou son roulement hs, en plus d'une usure de la bague de centrage du volant moteur et/ou usure du manchon porte butée.
    ce sifflement est incontestablement un bruit de butée, pour preuve sa destruction systématique et la suppression du bruit en appuyant sur la pédale.
    un mauvais alignement moteur/boite est la meilleur probabilité (douille de centrage carter d'embrayage?).

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  • siannoyl #4 11-01-2017 11:34:17

    C'est surement çà

    images
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  • Sacvir #5 11-01-2017 12:18:04

    Toutes les pièces (fourchette guide arbre boule de fourchette ressort de buté .guide carter)
    Rien n est endommagé ou tordu
    Le léger jeu de l axe à été vérifié par un spécialiste boite aujourd'hui qui affirme que tout est normal côté boite de vitesse .
    Le.mécano attends une nouvelle buté de chez Ford pour remonter l embrayage.  Demain réception et essaie d une nouvelle buté.
    Il me manque deux petit cache en plastique sur le carter côté embrayage est ce que cela peut jouer sur la buté? ??

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  • Sacvir #6 11-01-2017 12:23:49

    Merci a tous pour vos reponses super  rapides. merci pour toutes ces précisions.
    Je vais de ce pas en parler au mécano.
    Mais comme je l ai dit dans mon message précédent tout à été vérifié seul manque deux petits cache rectangle en plastique noir sur le carter qui sont introuvable d ailleurs.

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