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chauffage pour puissance moteur

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  • bonnaval #1 26-05-2014 01:58:56

    bonjour,j`ai un transit tdci 135 ch de 2004 et je dois mettre le chauffage à moitié pour qu'il ais toute sa puissance,si je laisse sur froid il est mou comme si il avait plus que 100 ch.....
    Quelqu'un a une idée?????
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2004 - Diesel 2.4 tdci 135 ch
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • fc2 #2 26-05-2014 09:15:37

    bj
    alors pour moi tu pose une colle,a moins que la commande de chauffage commande le turbo:mdr:(pour moi ca n'a rien a voir,enfin,bon!)
    on va attendre les reponses sur le forum,sinon j'irai voir mes collegues de chez Ford
    A moins qu tu ai un probleme electrique:shock:

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  • bonnaval #3 26-05-2014 14:16:54

    Ok,merci...le turbo à été changé suite à sa dislocation il a 1000 km,quand je met le chauffage sur froid,il a l'air de peiner(30ch de moins)mais est silencieux et quand je le met sur chaud il a toute sa puissance (marche fort même) mais il crisse comme une courroie trop tendue.

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  • Alastyn #4 26-05-2014 14:51:43

    Bonjour,

    Eh... quand tu dis qu'il crisse, le bruit vient du compartiment moteur ou c'est le moteur de la ventilation ?

    Parce que si tu mets sur chaud, ça ne fait qu'ouvrir une "vanne" qui dirige l'air chaud du moteur dans l'habitacle (en simplifié), mais ça n'a pas d'action sur la vitesse de rotation d'une éventuelle courroie ou que sais-je, ce qui rend ton problème encore plus étrange.

    As-tu fait "crissé" le moteur en te penchant au dessus du capot ? Si non, peux tu le faire sans trop forcer (un bruit n'est jamais bon) et repérer si le bruit vient du turbo ou d'ailleurs ?

    Etrangement, je penserais à un problème de turbo (axe de la turbine ou autre). La mise en marche du chauffage doit modifier légèrement la pression et faire disparaître ce bruit...

    Attends l'avis d'autres personnes, mais pour moi, ce n'est pas lié à une histoire de tension de courroies, mais bien à un incident de turbo (équilibrage, réglage, etc...).

    Trop de pression tu la pression sm21

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  • bonnaval #5 26-05-2014 16:50:29

    EN FAIT QUAND LE CHAUFFAGE EST SUR FROID ON ENTEND UN SIFFLEMENT DISCRET DE TURBO ( QUI A ETE ACHETé NEUF ET MONTé PAR MECANICIEN FORD) LE MOTEUR NE FAIT PAS DE BRUIT SUSPECT MAIS IL N'Y A PAS DE COUP DE PIED AU FESSE ON PEU MONTER DANS LES TOURS TRANQUILLEMENT IL ARRIVE A BIEN AVANCER QUAND MEME;
    JE MONTE LE BOUTON DU CHAUFFAGE JUSQU'A MI COURSE (DEBUT DU CHAUD)ET Là PLEINE PUISSANCE ,HYPER FACILE ,ACCELèRE DU TONNERRE MAIS AVEC CE CRISSEMENT QUI NE SE MANIFESTE QU'EN PLEINE  CHARGE EN ACCELERENT A VIDE ON ENTEND RIEN;
    CA VIENT BIEN DU COMPARTIMENT MOTEUR ;CE CRISSEMENT DES FOIS DISPARAIT QUAND IL FAIT TRES HUMIDE......

    JE SAIS PAS POURQUOI CA SENT LE GARAGISTE AVEC UNE GROSSE FACTURE;A NOUVEAU.....( CHANGEMENT DU TURBO 2000EUROS ET ENCORE C'ETAIT PAS TROP CHèRE;)

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  • castor87 #6 23-05-2016 14:07:55

    salut! j'ai le méme probléme avec mon Ford transit 2,4l de 2005.si je coupe le chauffage je perd 30 cv !!!! incompréhensible......je l'ai amené ce matin au mécano,j'attend son verdict.si vous avez eu ce probléme,il a été réglé comment ???
    Merci de bien vouloir m'aider!!

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  • rody en 76 #7 23-05-2016 17:55:54
    Citation de castor87
    salut! j'ai le méme probléme avec mon Ford transit 2,4l de 2005.si je coupe le chauffage je perd 30 cv !!!! incompréhensible......je l'ai amené ce matin au mécano,j'attend son verdict.si vous avez eu ce probléme,il a été réglé comment ???
    Merci de bien vouloir m'aider!!

    bonjour
    vous avez la clim ? le compresseur qui vous jouerait un tour ?

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  • castor87 #8 24-05-2016 05:28:28

    salut!! j'appréhendai le verdict du mécano (et surtout la facture)résultat;une durite qui était débranché !!!!!je n'ai pas plus de présision le mécano était absent,je n'ai vue que la secrétaire !!  ouf!! réparation 0 euros.

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