L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Déposer pompe a injection VP BOSCH

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Ivecodailyblanc #1 07-10-2015 15:05:30

    Chers amis des forums, Bonjour a vous tous smile
    Cela fait longtemps que je viens m'enrichir de solutions à mes problèmes grâces a notre communauté smile
    N'ayant jamais eu besoin de posté pour solutionner mes ennuis mécanique lol
    Aujourd'hui une manœuvre nouvelle pour moi, vous sollicites a mon tour big_smile
    Voila le souci:
    Je dois déposer ma pompe a injection VP BOSCH de mon FORD Transit 2001 2.0l Di 74 Kw 100 chx code moteur ABFA Traction.
    J'aimerais dialoguer avec une personne sur le forum qui aurait déjà déposé une pompe à injection. Cela pour savoir si j'ai bien compris le fonctionnement.
    Car d’après moi il y a pas grand chose à faire.
    1 Ouvrir le carter de distribution
    2 Caler les poulies au point mort
    3 Débrancher les tuyaux arrivées diesel venant du filtre et allant aux injecteurs.
    4 Dévisser les boulons qui tiennent la pompe a injection au système de distribution
    Jusque là ça va pour moi big_smile
    C'est après ça que je cale (façon de parler) :jap:
    J'imagine que la pompe est attachée à sa poulie de distribution ......
    C'est bien ici que j'ai besoin de vous tous avant de commencer mon travail!!
    La suite est-elle compliquée pour enlever la pompe?
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2001 - Diesel Di 2.0L
    Catégorie de la panne : Carburant
    5
  • siannoyl #2 07-10-2015 16:10:00

    bonjour-888
    Si tu arrives à déposer la poulie, après çà vient. boulons qui tiennet la pompe et l'affaire est dans le sac wink

    1
  • Ivecodailyblanc #3 07-10-2015 16:37:50

    Salut, merci pour ton aide:)
    Il faut obligatoirement enlever la poulie?
    la pompe ne vient pas toute seule apres avoir defait le boulon central du tour?
    la poulie tien avec 3 boulons je crois elle n'est pas tenue que par la pompe smile  la pompe est attachée a la poulie pour tourner mais la poulie est attachée sur un roulement a plateau et attachée a trois boulons ... non
    C'est la ou je calle car enlever la poulie, toucher a la chaine de distri ca devient juste pour mes competances.

    2
  • siannoyl #4 07-10-2015 17:09:41

    L'arbre de pompe est conique et c'est là qu'est monté sur le support de la poulie avec 3 boulons.Il faut un arrache

    0
  • Ivecodailyblanc #5 08-10-2015 20:47:09

    Merci pour ton aide.
    Je vais commencer samedi smile
    Pense-tu que je dois desserrer la chaine de distribution ou en déboulonnant la poulie ça ira.
    Pour remonter la poulie je n'aurai cas replacer les dents sur la chaine et visser la poulie smile
    Qu'en pense tu ?

    0
  • Piwi91 #6 08-10-2015 22:54:09

    Bonsoir, pour en avoir descendu une il n'y a pas longtemps sur 306 D.
    Il faut calé tout les pignons arbre a came, pompe à injection, vilebrequin.
    Deux solutions soit comme dit Siannoyl, des fois la poulie sort d'elle même.
    Soit l'ensemble pompe avec son support il y a trois boulons en fait derrière la pompe il suffit juste pour celle qui est complètement derrière :
    d'avoir ou faire une longue clé genre clé plate très longue. Après tout dépend ce que tu comptes en faire: Si tu l'as réutilise un conseil avant quoi que se soit faire plusieurs traits de repère sur la pompe et le carter en aluminium du moteur en correspondance, pour le remontage.
    Ceci afin d'éviter des problème d'avance ou de retard moteur.A+

    0
  • Lova Andrianony #8 22-05-2019 12:37:47

    Bonjoir !

    J ai aussi besoins de votre aide s il vous plaît car je  viens de changer ma pompecarte injection haute pression par un pompepompe Bosch standard et puis voilà le problème arrive car on arrive pas à demmarer le moteur facile  et si on arrive à la demmarer : la fumée blanche sorte d échappement et on entend des bruits bizarre comme si l injecteur a de problème.  Sache que injecteur sont neufs et bien vérifié ......

    Pourriez vous me préciser ici la solution possible qui cause ce probleme ...

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous