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est-ce obligatoire de changer la pompe à injection?

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  • waka-tanka #1 18-11-2009 12:37:55

    Bonjour, mon camping-car (FORD diesel) a callé tout d'un coup, en arrivant sur un parking, après environ 1h de route. Le voyant problème moteur s'est allumé. J'ai malgré tout réussi à redémarer 2X sans problème pour aller le garer correctement mais il me semble que le moteur avait un régime plus élevé que la normale au ralenti. C'était le 11 nov donc pas de garage ouvert, j'ai donc appelé mon assurance et l'assistance m'a envoyé un remorqueur. Lorsqu'il est arrivé (plus de 3h plus tard), mon véhicule démarrait toujours bien, avec un régime moteur revenu à la normale et le voyant ne s'allumait plus.
    Le remorqueur l'a tout de même emmené et déposé chez un garagiste du coin.
    Le lendemain lorsque le garagiste l'a démarré le voyant ne s'allumait plus. Il a dû rouler assez longtemps avec pour qu'il se rallume. Il a mis la valise et a trouver des problèmes de pompe à injection. Il nous propose donc un devis à plus de 3500 euros pour changer la pompe à injection !
    Faut-il vraiment changer la pompe? le fait qu'il ne fasse ce problème moteur qu'après avoir bien roulé, et pas à froid ne vous fait pas penser à autre chose? si on pouvait changer juste les joints ou faire faire une purge, ça me coûterait moins cher !
    merci d'avance pour vos conseils.

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • awaiménan #2 18-11-2009 13:01:47

    bonjour
    ton vehicule n'est pas trop loin de chez toi ?
    un conseil puisque ton vehicule est roulant, regle lui le diagnostique et sauve toi vite.
    demande un autre avis dans un autre garage.

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  • labraise65 #3 18-11-2009 13:08:57

    sauve toi rapidement et va voir un professionnel du diesel
    changer la pompe a injection n'est pas obligatoire un spécialiste peut la rénover a moindre cout
    en espérant que la panne vienne de la
    le professionnel te le dira

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  • waka-tanka #4 18-11-2009 13:24:00

    Merci pour vos réponses. J'habite à environ 100 km, mais dans un coin de campagne où je ne trouverai pas de spécialiste. J'ai trouvé sur internet un spécialiste pompe injection près de là où se trouve mon camping car, je devrais donc plutôt l'amener là-bas d'après vous?
    mais pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette panne? cela peut-il être qu'un problème de joins de pompe?

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  • awaiménan #5 18-11-2009 13:42:16

    demande un autre diagnostique ! il ne t'as pas donner les codes defaut revele par la valise ?
    cela ne doit pas etre mechant .une sonde, capteur ou peut etre la vanne egr qui deconne  , une pompe malade ne tournerait pas plusieurs km avant de merdouiller.
    c'est quoi la motorisation de ton ford, 2.5 td, c'est deja un injection direct ?

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  • bitume #6 18-11-2009 14:03:40

    slts ;une pompe d'injection ancienne génération (avec les 4 sorties) ne peut avoir de panne épisodique. de méme pour les pompes haute pression pour injection direct et com'rail. il faut s'adresser à des gens compétents .
                                      bon courage.

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  • waka-tanka #7 18-11-2009 14:12:26

    2,5 L TD oui, mais injection directe, je sais pas, la carte grise et le livret tech est resté dedans donc j'ai rien pour voir... donc d'après vous si la pompe avait vraiment un problème on ne pourait plus rouler?
    Si mon camping car marche lorsqu'il est froid c'est que c'est autre chose?

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  • bitume #8 18-11-2009 14:40:10

    re.c'est exactement cela, vous avez tout compris.reprenez votre véhicule ne vous laissez pas"avoir" .slts

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