L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fuite au niveau du filtre a gasoil

Répondre
  • thomasm2k #1 12-12-2014 15:09:24

    Bonjour @tous
    Je cherche très bon mécanicien qui pourrait me renseigner sur un symptôme de Ford Transit Diesel modèle 99 qu'a une fuite au niveau du joint de filtre à gasoil et qui me met sur le cul.
    Il n'y a apparemment pas de surpression dans le circuit après avoir enlevé le filtre et mis en direct, le support de filtre a gasoil ne présente pas de défaut, les connections des durites sont ok, on voit des vagues de gasoil sortir le long du filtre qui est bien placé et bien fermé verrouillé.
    Je ne sais plus quoi faire...
    Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit
    images
    4
  • tom 17 #2 12-12-2014 18:36:43

    Bonjour
    avez vous  toucher au filtre avant le que le problème n arrive ?
    slt

    1
  • thomasm2k #3 13-12-2014 18:09:10

    bonsoir, non le problème est arrivé spontanément, j'ai cru a une usure du joint, j'ai donc racheter un filtre neuf, j'ai le support pour être sur de celui-ci ainsi que du positionnement et du verrouillage, mais la fuite persiste sous forme de vaguelette observable le long du filtre. Après mainte démontage remontage, testé les trois position possible, sans résultat. j'ai donc enlevé le filtre et mis deux durite transparente sur les allées et retours, j'ai constaté le gasoil légèrement trouble sur le retour. Est-ce normal ? j'ai pensé peut être une prise d'air dans la pompe, je ne constate pas de bulles d'air, apparemment pas de pression importante, puisque mes durites transparentes rentrent assez facilement et sans colliers, j'ai juste un léger goutte à goutte moins important qu'avec le filtre. C'est un injection direct il démarre et tourne tout à fait normalement. J'ai eu ces derniers temps une perte de puissance, que je n'est pas encore résolu, cela doit venir de l'encrassement de la vanne EGR donc apparemment rien avoir.
    Merci Tom de prendre soin d'analyser mon problème wink

    images
    0
  • titan50 #4 13-12-2014 18:21:46

    bonjour,quand vous vous avez changé le filtre,vous avez bien changé le joint du couvercle du filtre??

    0
  • thomasm2k #5 13-12-2014 21:04:47

    il n'y a pas de joint de support sur ce modèle, il s'agit d'un modèle avec deux joints concentrique, le joint dont vous parler est un joint périmétrique appartenant à un autre modèle de filtre avec un support différent, qui est livré avec le filtre , après diagnostique c'est apparemment une usure du support de quelque 10e, le support est uniquement disponible chez Ford à un prix exorbitant, j'ai donc solutionné momentanément avec des joints plombiers, dont je contrôlerai la dégradation de temps a autre. Rachid système, je sais, mais le véhicule à 265 000 km. J’essaierai de trouver des joints mieux adaptés soit des joints plats de même épaisseurs pour le gasoil, plutôt que les joints ronds pour l'eau qui n'avait pas exactement les mêmes cotes. J'ai bien verrouillé la bague et testé l'étanché entre le joint interne et externe, nickel. J'ai peut être aussi la possibilité de mettre un joint industriel linéaire, j'irai voir à l'occasion dans un magasin d'EI. Merci @tous & bonne route.

    0
  • GLUCK #6 14-12-2014 08:50:38

    Bonjour,
    Avec la vieillerie il arrive que le plan de joint se déforme et un boitier filtre a gazole n'est pas éternel non plus.
    A+

    0
  • MarRrHy625 #7 06-07-2019 16:55:13

    Bonsoir,
    J'ai aussi un problème avec le même support de filtre sur 1 transit 2.5td de 1998.
    Lorsque je met le filtre en place et une fois la bague serrée comme il se doit ...le filtre à gasoil bouge dans tous les sens à la main .....je n'ai par contre pas de fuite de gazoil ...par contre voyant rouge allumé et mode dégrader avec perte de puissance 80km/h à fond ...quelqu'un peut-il m'aider ? Cordialement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous