Bonjour Twix, En effet ! Ce qui t'arrive me semble plus grave que mon propre problème, maintenant solutionné, mais qui me laisse quelques rancoeurs :
Le véhicule a donc été remorqué à mes frais chez Ford. C'était un samedi après midi, donc week-end perdu... Diagnostic le lundi : batterie morte, s'est mise en cours circuit.
Après remplacement de la batterie tout rentre dans l'ordre. Mais deux surprises :
1) compte tenu de l'état de la batterie, le véhicule n'a pu être démarré qu'avec des pinces crocodiles chez le concessionnaire Challenger( il savait donc dans quelle galère il envoyait son client, mais évitait d'avoir à remplacer la batterie, laissant le cadeau à Ford....) Très pro et très élégant !
2) Le porteur est parfaitement enregistré chez Ford, la garantie de 2 ans à même pris effet en 2006, date de livraison du porteur au constructeur Trigano. Il ne me reste donc que 4 mois de garantie contractuelle Ford !!!!
Pour être complet Ford Assistance m'a remboursé très rapidement mon remorquage.
Ce Challenger, partie cellule, est plutôt bien fini (c'est un Genesis 33, frère jumeau du Chausson flash) pour un entrée de gamme. C'est notre premier camping car en propriété, nous avions jusqu'ici beaucoup loué.
Bon courage pour ton pb. Pour ce qui me concerne, la concession Ford a été nickel : intervention rapide, excellent accueil, prise en garantie sans discussion.
Merci de me tenir au corant de la sute.
Bien cordialement,
GH