L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

incident moteur ford transit

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • apatura #1 16-02-2008 19:18:40

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un camping car sur Ford Transit 2007 130cv NEUF. Aprè seulement 225 kms, la panne : voyant rouge allumé, message "incident moteur".
    Après quelques minutes d'attente tentative de redémarrage : RIEN. La suite :  assistance Ford : pas d'intervention, le véhicule n'est pas enregistré comme vendu !!!!
    Quelqu'un en pense quelquechose ?
    Bonne soirée.
    Apatura.

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • twix62 #2 09-03-2008 11:33:03

    Salut,
    je te rassure, je viens d'acquérir un camping car neuf, ce vendredi soir chez mon concessionnaire en France. Transit 2.4 l tdci 140 cv, et déjà une impressionnante fuite d'huile moteur. Il n'a que 38 km (acheté avec 9 km au compteur, et le reste, c'est la distance du concessionnaire à mon domicile. C'est hier soir en rentrant du boulot, je contemplais mon acquisition et mon regard est allé sous le moteur. Et là,  grosse surprise. Une belle tâche d'huile. Apparemment cela provient du devant du moteur, en haut coté distribution (moteur transversal) au dessus de la culasse. L'huile est très claire, orangée. Je suis dégoûté tout simplement car moi aussi, j'ai aussitôt contacté Ford assistance et  mon camping car n'est pas enregistré dans leurs données. J'attends demain matin pour les rappeler, afin de trouver une solution.
    Je pense que c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas encore enregistré, car il est de fabrication allemande (Sun-ligot Dethleff) Il faut environ 2 à 3 semaines pour obtenir les papiers d'homologation après la livraison. J'espère ne pas avoir à attendre ce délais.
    C'est le deuxième camping car acheté neuf sur la base du dernier Ford transit. Le premier acheté l'an dernier était un 2.2 l tdci 130 cv et je n'ai eu aucun problème mécanique. Mais d'énormes problèmes de finitions de cellule : Pour info il s'agissait d'un Chausson flash 03, donc je le déconseille vivement. C'est pour cela que je l'ai vendu, mais étant donné que le porteur a été trés fiable, le nouveau j'ai voulu reprendre un transit. Et  pour le moment c'est mal parti...... sniff:(
    Quelqu'un à eu ce genre de problème???? camping car ou non bien entendu. Que faut il faire pour être pris en charge par le réseau Ford???
    Merci de vos réponses.

    0
  • apatura #3 09-03-2008 17:17:56

    Bonjour Twix, En effet ! Ce qui t'arrive me semble plus grave que mon propre problème, maintenant solutionné, mais qui me laisse quelques rancoeurs :
    Le véhicule a donc été remorqué à mes frais chez Ford. C'était un samedi après midi, donc week-end perdu... Diagnostic le lundi : batterie morte, s'est mise en cours circuit.
    Après remplacement de la batterie tout rentre dans l'ordre. Mais deux surprises :
    1) compte tenu de l'état de la batterie,  le véhicule n'a pu être démarré qu'avec des pinces crocodiles chez le concessionnaire Challenger( il savait donc dans quelle galère il envoyait son client, mais évitait d'avoir à remplacer la batterie, laissant le cadeau à Ford....) Très pro et très élégant !
    2) Le porteur est parfaitement enregistré chez Ford,  la garantie de 2 ans à même pris effet en 2006, date de livraison du porteur au constructeur Trigano. Il ne me reste donc que 4 mois de garantie contractuelle Ford !!!!
    Pour être complet Ford Assistance m'a remboursé très rapidement mon remorquage.
    Ce  Challenger, partie cellule, est plutôt bien fini (c'est un Genesis 33, frère jumeau du Chausson flash) pour un entrée de gamme. C'est notre premier camping car en propriété, nous avions jusqu'ici beaucoup loué.
    Bon courage pour ton pb. Pour ce qui me concerne, la concession Ford a été nickel : intervention rapide, excellent accueil, prise en garantie sans discussion.
    Merci de me tenir au corant de la sute.
    Bien cordialement,
    GH

    0
  • twix62 #4 20-03-2008 22:01:33

    Salut apatura,
    j'ai récupéré mon camping car au bout de 3 jours, ils ont été super sympa chez Ford Boulogne sur mer, je n'ai rien avancé, les travaux ont été pris en charge par Ford, et ce alors que mon véhicule n'est pas encore connu en France !!!!  Bravo Ford.  Bon d'accord sur mon véhicule il y a eu un problème de tuyau d'huile mal positionné à la fabrication, mais sans gravité....et nul n'est parfait...alors bon, je peux comprendre le défaut de montage.
    Voilà , alors je tiens quand même à remercié le garage de Paris concession Ford à Boulogne sur mer pour leur professionnalisme et leur rapidité ainsi que Car aventure (mon concessionnaire camping car) pour être intervenu rapidement auprès du concessionnaire afin de ne rien avancé des travaux.
    Un exemple à suivre...

    Cordialement ... et peut être à bientôt sur les routes.
    YT

    0
  • papi88 #5 21-02-2009 23:52:01

    bonsoir,mon c car ford transit de 2007 me cause quelques souçis!aprés 13000km mon ordinateur de bord affiche"panne moteur"j'ai malgré tout fais 200km pour rentrer à la maison,est tout est ok,plus rien ne s'affiche.Est ce le fait de le basse température "0°environ"?le fait est que tout fonctionne trés bien comme auparavant!je ne suis pas aller chez ford comme préconisé sur la brochure et je m'en félicite.Question:pourquoi mon voyant m'a affiché cet incident?qui a déja eu ce probléme?merci de vos réponses!Cordialement et qui sait au plaisir de se rencontrer sur une aire de repos .

    0
  • sirius91 #6 05-03-2009 19:06:24

    Salut twix62
    Excuse-moi de te rappeler de mauvais souvenirs mais je connais la mème panne sur mon camping car transit 2l4 TDCI 140 cv,je voulais te demander quel durite s'était débranchée,moi je connais une fuite d'huile côté droit quand je regarde mon moteur,pour l'instant ce n'est pas important mais nous n'osons plus sortir avec,cela m'est arrivé en roulant a 100 km/h au regulateur de vitesse sur autoroute en revenant du sud,nous avons pu rentré a la maison mais tres inquiets,mon véhicule a 14000KMS et j'étais tres satisfait jusqu'a present,enfin en lisant ton message,je suis rassuré a moitié,mais je n'arrive pas a trouver cette fameuse durite,en te remerciant d'avance et peut etre a bientôt

    0
  • Jackbou #7 25-06-2009 16:30:25

    Problème sur ford transit 2,2l 130cv(camping car génesis33) de 3700kms, 25mois!
    Sur l'autoroute, régulateur à 120, le moteur ralentit, commence par fumer noir, je m'arrête sur un parking(heureusement, il y en avait un !).Là, le moteur s'emballe, fume bleu, impossible de l'arrêter, je mets une vitesse et je cale.
    Il est dans un garage Ford à Arlon;est ce le turbo, le mécano n'a pas encore eut le temps de voir; si c'est le moteur, quelqu'un a-il des plans ou sinon, à combien peut me revenir cette petite histoire ?
    Merci

    0
  • dannielou #8 27-06-2009 09:43:16

    bonjour,
    je viens de prendre connaissance de votre message et j'ai les même soucis.
    j'ai un camping car tec sur Ford transit 140cv, j'ai 48000km et j'ai déjà cassé une fois le moteur, deux fois le turbo. Mon véhicule qui a un an, consommait au dépare 12l au 100km et maintemant il fait du 23l au 100km. depuis une semaine mon véhicule est encors bloqué chez ford, il a un problème de pont et on a été obligé de faire une vidange au bout de 10000km pour éviter une casse moteur.
    j'ai entamé une procédure judiciaire contre le vendeur du véhicule, l'expertise ordonné par le tribunal est en ma faveur.
    Votre véhicule est garantie deux ans mais il faut jamais baisser les bras devant Ford si non vous n'obtiendrez rien d'eux.
    j'aimerai que vous prenier contact avec moi au 06.81.53.50.45
    cordialement
    marie le carduner

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous