L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Indicateur température eau FORD Transit 1983

Répondre
  • Ricodesbois #1 01-07-2009 12:18:06

Bonjour à tous,

Sur mon FORD TRANSIT de 1983 l'aiguille de température d'eau ne monte que très légèrement: Sur le tableau de bord l'indicateur de température est ainsi fait: sur la gauche 2 petits points blanc avec en dessous un rectangle blanc plein (T° basse), puis un grand rectangle arrondi (blanc mais non rempli) et enfin sur la gauche 2 petit point avec en dessous un rectangle orange plein (T° haute). Moteur coupé l'aiguille redescend en dessous des 2 points de gauche (T° basse), En roulant l'aiguille ne monte que très légèrement et se positionne entre les 2 points blanc au niveau du rectangle blanc plein (T° basse). Est ce que l'aiguille ne devrait pas se positionner au milieu du rectangle arrondi? Ou est ce normale?

Mille merci pour tous ceux qui ont pris le temps de me lire, j'attends avec impatience vos avis.

Eric

Le modèle de la voiture
    Ford Transit
    0
  • Ricodesbois #2 01-07-2009 17:50:30

Re Bonjour,

Pensant que mon problème pouvait venir de la sonde je suis allez voir le grossiste de pièce mais apparemment introuvable pour un moteur DIESEL de 1983 qui doit être un 2.4 L. sur FORD TRANSIT Capucine (camping-car). J'ai quand même sorti la sonde je l'ai brossé mais pas de changement l'aiguille ne bouge que très très peu...???

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.

Eric

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous