Bonjour,
Ayant le même problème sur un camping-car de 2005, sur un porteur équivalant.
Voici ce que j'ai constaté :
-sous forte pluie, des entrées d'eau au niveau du mécanisme d'essuie-glace, sous le bras gauche, ça goutte, pile-poil, sur un faisceau électrique qui traverse le tablier pour aller vers l'afficheur et les modules électroniques.
-donc, deux problèmes : mauvaise étanchéité du mécanisme d'essuie-glace et protection insuffisante d'un faisceau électrique (de fait l'humidité semble générer des courants de fuite entre les fils, perturbant tout l'ensemble).
J'ai donc protéger ce faisceau avec de l'aluminium ménager (pb chaleur compartiment moteur), j'ai pu constater la pertinence du constat (j'étais vers Béziers lors des pluies diluviennes d'octobre) sans aucun incident à noter, seul 'l'afficheur kilométrique total avait un petit défaut, mais il n'est pas évident de se protéger totalement de l'humidité ambiante.
Résultats encourageants, certes, mais à confirmer dans le temps.
Cordialement