L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème avec le réservoir de mon ford transit diesel (année 1983)

Répondre
  • pierre01 #1 05-02-2008 20:28:10

bonjour,

voilà le vendeur m'avait prévenu que sa refoulait quand il faisait le plein du ford transit, j'avais mis cette "panne" de coté le temps de m'occuper de l'interrieur du camping-car bref...

j'ai enlevé la durite entre le bouchon et le réservoir et aucune impureté pas de bou de tuyaux dedans qu'un syphoneur aurai oublié, rien!
    par contre je crois que c'est un réservoir en deux partie!!!

donc comment se fait-il que sa refoule? est-ce-que sa peut se boucher entre les deux partie?
    si oui, à quoi sa peut-être du?
    ou est-ce-que sa peut venir d'autre chose?

merci d'avance!   

et heu c'est pas pratique de rouler avec que 21L (c'est le maxi que je peux mettre et en appuyant presque pas sur le pistolet de la pompe à gazoil! sinon bonjour les odeurs sur le jean!!!)

Le modèle de la voiture
    Ford Transit 1983 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carburant
    3
  • sammy11 #2 05-03-2008 14:40:16

Salut , je viens de m inscrire pour vous contacter car j ai exactement le meme probleme avec mon transit de 1986 alors que le reservoir est presque vide je ne peux rien mettre ;en mettant 1 litre ou 2 cela refoule comme si le reservoir etait archi plein Avez vous trouve une solution Appelez moi ou donnez moi vos coordonnees telef JP Samitier 04 68 26 82 09 11290 Lavalette

1
  • sammy11 #4 06-03-2008 09:09:20

Merci beaucoup de votre reponse , c est ce que j avais pense , et ce que m a dit le chef d atelier du garage ford de beziers , qui semble beaucoup plus competent que ceux du garage ford que je suis alle voir .
    La solution est de deboucher soit a l air comprime soit avec du fil de fer les 2 petits tuyaux d aeration qui sortent du reservoir pour expurger l'air juste au debut du gros tuyau par lequel le gazole descend vers le reservoir .
    Merci beaucoup de votre reponse qui confirme ce que j avais pu apprendre hier .

1
  • Madikera13 #5 06-08-2009 03:25:25

Bonjour à tous,
    J’ai également un problème de refoulement sur le réservoir de mon camping car Ford transit de 1986. Je n’ai pas trouvé de réponse quand à l’origine de cet ennui et la solution apprtée. Toutefois en ce qui me concerne ; il est resté  « en veille » pendant un an causes réparations : les insectes ont du « occuper » les mises à l’air.
    J’ai également  ajouté du gasoil avec un jerrican  et j’ai peut être rempli également le petit conduit d’aération qui se trouve dans l’ouverture du bouchon .Vu la configuration (coude) ,j’ai du créé un siphon  qui empêche l’air de remonter :  Je donnerai un coup de compresseur et j’en reparlerai si ça marche.
    Si quelqu’un à un conseil, je suis preneur.
    Merci à tous
    Lucien

2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous