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probleme batterie sur ford transit fourgon de 98

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  • sts94 #1 03-01-2009 12:37:10

    bonjour tout le monde, j'ai un ford transit fourgon de 98 (model EABNAS) que j'ai ammenagé en "camping car" et je lui est mis 2 BATTERIE DE 70 AMPERES COMME INDIQUER DS LES BOUQUINS DES DETAILLANTS DE BATTERIE.
    probleme : dés qu'il fait froid, plus de batterie et donc pas de démarage, meme si je l'ai fait tourner la veille pour essayer de garder la charge.
    je precise que les deux batterie ont a peine un an. et que la principale sert juste au demarage et la deuxieme qui est reliée a la premiere et comporte un interupteur de mise sous tension ou non sert a tout ce qui est derriere soit, un frigo, la lumiere du palfonier et une prise allume cigare.
    Je ne comprend pas pourquoi tout ce decharge en permanence(uniquement au froid) alors que rien n'est en marche.
    pourriez vous me faires quelques suggestions, que je sache au moins quoi verifier.
    merci beaucoup de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 1998 - Diesel fourgon D2.1 EABNAS
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • jbird #2 15-01-2009 12:17:55

    Bonjour
    j'ai le même soucis (avec une seule batterie)baisse d'energie par temps froid!
    Peutêtre une masse qui provoque une fuite electrique? perso je ne vois que ça!
    mais je suis loin d'être un spécialiste. j'ai cherché un peu en testant le circuit elec je
    n'ai pas trouvé la soluce alors je déconnecte la batterie ce n'est pas idéal mais au moins je demarre par temps froid ( je pense à installer un coupe circuit  en amont de la batterie)
    A+

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  • pilote580 #3 15-01-2009 18:16:43

    bonjour
    1:avez vous monter un coupleur separateur automatique avec votre 2 batterie
    2:quand votre contact est couper ,est ce que l'alimentation electrique du frigo ce coupe en meme temps automatiquement
    Dans le 1 cas:le coupleur regule le debit de façon a ce que la batterie auxiliere se vide en premier et ensuite il balance sur la batterie moteur et a un certain moment  il coupe l'alimentation des accessoires (eclairage ,pompe)pour garder assez de puissance pour le demarrage du moteur
    Dans le 2 cas:le frigo doit etre brancher en direct avec un relai sur le contact de façon a couper automatiquement l'alimentation du frigo quand le moteur est arreter ,il ne faut surtout pas que le frigo soit encore alimenter ,car la resistance de celui ci consomme environ 80 watts ,a l'arret du moteur on passe au gaz ou sur le 220 volts
    pour votre montage 2 batteries de 70 amperes me semble un peut juste
    dans votre montage l'ideale serait une de 95 a 100 amperes pour le moteur et 70 pour l'interrieur
    bonne chance
    pilote580

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