L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage avec ford transit 1l6 essence 1982

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • robert01 #1 05-07-2007 20:00:30

Bonjour
    Nous avons un souci avec un ford transit
    il demarre et tourne sans probleme tant que le demarreur est maintenu allume ( position maximum au niveau de la clef de demarrage ) mais il cale des que celle ci est relachee...
    Pas de probleme de contact sur tableau de bord mais plus de klaxon et plus de phares avant.
    La tension arrive jusko bougies qd le demarreur est maintenu et apres plus de courant arrive des kil est relache.
    en vous remerciant

Robert de l ain

Le modèle de la voiture
    Ford Transit 1982 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • gadjo #2 05-07-2007 20:02:39

salut il faut que tu regarde plutot du coté du neman et de son alimentation

0
  • robert01 #3 05-07-2007 21:32:42

on a demonter les caches et on a essayer de le demarrer directement avec les 3 fils principaux qui vont sur le neiman et meme soucis... il demare mais quand on enleve le fil du demarreur il cale...
    merci

0
  • robert01 #4 06-07-2007 12:07:03

salut
    apparement ca serait bien le neiman... mais je peux le demarrer et le faire tourner sans le remplacer vu ke c juste un probleme d electronique au niveau du neimane?
    j arrive a le demarrer directement avec les fils a utiliser mes phares, klaxon, voyant du tableau de bord... mais je n arrive pas a trouver le branchement pour qu il tienne allume une fois ke je l ai demarre... si kelkun voit? il y a 6 fils qui arrive sur le neiman..
    merci d avance...
    robert

0
  • robert01 #5 07-07-2007 18:19:40

Bonjour,

J'ai branché l'allumage en direct sur la batterie, pas de probleme j'ai pu de demarré.
    Mais apres peu d'utilisation le moteur refait com au debut, il  me semble que l'allumage (bobine) vient de lacher, es ce bien ça?

Merci pour la reponse,

Robert de l'ain

0
  • bigbloch #6 04-11-2007 12:59:36

salut, je suis un nouveau membre et je viens de voir que tu avais un souci alors peut-etre que ton souci est regler maintenant si tu l'as toujours je vais te donner une astuce:ton neiman que tu as c'est les meme que les sierra de l'année 1983 1.6 l essence,pour voir si ton allumage a pete tu defais une bougie que tu remets sur le fil de bougie tu mets un coup de demarreur sit ut as une etincelle c'est que ton allumage est bon
    pour voir si ta bobine est grille tu defais le fil de la bobine qui est brancher sur la tete de delco,tu fais presque toucher ton fil sur le bloc moteur est pareil un coup de demarreur si il y a un flash c'est que c'est bon voilà c'est tout si tu as besoin d'autre renseignement fais moi le savoir .bye

0
  • papoune #7 04-11-2007 16:38:42

Bonjour .
    Si il y a une résistance ballast montée en série avec la bobine , controle la .

0
  • Jean-Luc77 #8 22-02-2011 18:28:33

Bonjour,
    depuis le temps j'espère que vous avez résolu votre problème.
    Voila, je suis l'heureux possésseur d'un ford transit essence de 1983 et depuis peu les démarrage était de plus en plus difficile, tout comme vous temps que je tenais la clef en position demarrage, le moteur tournait (dur dur pour le démarreur) mais dés que je relachait la clef en position normal, il callait.
    je suis rentré chez moi en chaintant la résistance ballast située au dessus de la bobine. (espèce de petit rectangle en procelaine avec deux cosses) pièces pratiquement impossible à trouver. j'ai pu rentré mais le moteur pétaradait et n'avait plus de puissance.
    Cet aprés midi j'ai donc démonté cette petite pièce, dedant il y a un fil torsadé et de chaque coté une petite patte replié pour faire le contact.
    Une de ces petites pattes était rouillé et ne faisait plus contact avec le fil torsadé qui sert de résistance, j'ai rétabli le contact, et impeccable, mon transit retourne à merveille.
    En espèrant que mon petit message puisse servir à quelqu'un.
    Cordialement.
    GIRAUD Jean-Luc
    jeanluc.giraud@wanadoo.fr

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous