L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème sur ford transit de 2003, bougie préchauffage

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • cmale #9 24-08-2005 10:26:16

    bonjour,
    oui je pense que je ferais regarder dans le 64 ,il me semble que celui de monein  (pas loin de pau ) fait ford, c'est à côté d'ou je vais.
    Je vais quand même contrôler avant de partir si c'est pas lui mêmre le témoin qui est defectueux!!!
    mais je parts que samedi , si je trouves avant je te le dits
    merci et bonne journée.
    cmzale

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2003
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    0
  • vincent83 #10 06-03-2006 23:35:45

    Bonjour,

    J'ai également un transit de 2003 (260 CP 100CV TDiD) qui vient d'avoir un problème au système de préchauffage. Je n'ai pas eu comme toi de voyant clignotant mais il existe peut-être un lien.
    Voici le descriptif du problème: un jour au démarrage, dégagement de fumée blanche du capot avec odeur de brûlé. Câble-fusible raccordée à la borne plus du moteur HS (ou tu peux mettre de pinces). La cause: une bougie de préchauffage défectueuse tellement court circuitée que le mécanicien ford a failli déculasser! Vérifie tes bougies de précauff si ton témoin clignote c'est peut-être un signe avant coureur...

    0
  • cmale #11 22-03-2006 17:15:43

    Merci de votre réponse, je vais contrôler les nouveaux éléments que vous m'avez donné..pour éviter que cela arrive !
    Juste un peu de retard pour ma réponse ,mais j'étais en congés ,avec le Ford ,qui à arrété de clignoter !!!! si!!!!!si!!!!!
    Comme c'est complexe je vais vous donner l'explication simplifiée...
    J'ai recontacter le vendeur,  trois mois aprés( trés sympa d'ailleurs ) qui m'a expliqué que lors qu'il était arrivé a 15 000kms, le voyant c'est mis à clignoté ,il est passé chez Ford ,qui lui à expliquer que c'était normal ,que c'était l'alerte pour une première visite de contrôle ..Il à préfére la faire lui même
    ( parce que ses connaissances lui permette )sans la valise de contrôle , et bien sur; ça clignoter toujours , Ford lui à expliquer qu'il fallait passé par le garage pour réinitialiser avec la valisette ( côut 75 euros ), il à trouver cher, et un copain mécano ,lui a dit t'inquiète pas je vais te retirer une ampoule témoin du tableau de bord, et tout sera clean..jusqu'au jour ou j'ai eu mon premier soucis et ou j'ai eu à débrancher la batterie! quand on à rebrancher!! ça c'est mis à clignoter, en fait chez Ford ils n'ont pas détectés...( malgrés plusieurs passages à la valisette 5 au total )c'est un mécanicien d'un autre garage qui à cherché trés trés longtemps, et quand je lui ais fait part de la conversation avec l'ancien vendeur il à était voir sur le tableau de bord, à rajouter une petie ampoule témoin , côut 2 €70 !!!
    et heureusement pour moi ne m'a pas facturer les quelques 30 heures de recherches antérieures pour des raisons non professionnelles ..mais un grand merci à lui, le vendeur contacter était désolé... il me semble que le clignotement devrait se reproduire à l'approche des 50 000 kms, mais je suis prévenu; et j'irais contrôler le carnet d'entretien !je roule peu avec ,c'est un véhicule de loisirs..
    Il est vrai que quand il ne detecte pas de panne ,c'est un grand plaisir de le conduire, mais il m'a rendu trés trés prudent, j'ai du changer la batterie avant de partir, peut être parce qu'il ne roule pas assez , et que malgré qu'il soit localiser dans un garage il y a eu de grand coup de froid ce qui a pu  fragilisée celle-ci ,mais comme je ne souhaitais pas être enquiquiner avec une panne !!
    Quoi qu'il en soit merci , tout particulièrement un grand merci à Ludo2 et vincent 83 pour leurs gentils conseils
    cmale

    0
  • tourniquet #12 19-08-2014 19:42:15

    bonsoir j'ai un petit claquement au niveau du haut moteur un ch 125 si quel qun connais merci

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous