L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problemes boite de vitesse sur ford transit camping car de 1997

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • francar #1 23-11-2008 12:12:46

Bonjour à tous ,on vient de changer l'embrayage sur mon ford transit de 1997 à 47000 km.Maintenant je rencontre le probleme suivant.Par moment lorsque je roule au ralenti pour m'arreter ou me garer en marche arriere ou en 1e ou seconde en débrayant je ne peut plus ramener le levier de vitesse au point mort,les vitesses restent bloquées sauf si j'arrete le moteur.On a trouvé de la limaille dans l'huile de la boite que j'ai vidangée.Qu'en pensez vous,merci d'avance pour vos conseils.

Le modèle de la voiture
    Ford Transit 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • pierrev2v #2 23-11-2008 13:57:08
    Citation de francar
    on vient de me changer l'embrayage sur mon ford transit de 1997 à 47000 km.Maintenant je rencontre le probleme suivant.Par moment lorsque je roule au ralenti pour m'arreter ou me garer en marche arrier ou en 1e ,seconde en débrayant je ne peut plus ramener le levier de vitesse au point mort,les vitesses restent bloquées sauf si j'arrete le moteur.On a trouvé de la limaille dans l'huile de la boite que j'ai vidangé.Qu'en pensez vous,merci d'avance pour vos conseils.

[modo_bonjour]

1
  • pigeonj-y #3 10-12-2008 08:14:47

j'ai aussi un c.car ford de 1997 60000 km ausi problemme boite et de plus probleme pompes injection 3000 euro de reparation de temp en temp demarage difficile a chaud

1
  • Aragon1104 #4 19-01-2009 04:15:37

Bonjour à Tous et Meilleurs Vœux.

Pouvez-vous m'indiquer SVP si quelqu'un a trouvé l'origine des problèmes de boites de vitesses sur Ford Transit 2,5TD? J'en suis à la troisième boite sur mon camping car Ford Transit et... elle fait du bruit en 5ème. N'y aurait-il pas un problème d'équilibrage d'arbre ou bien autre chose qui ferait lâcher ces boites?
    Si vous connaissez les procédures pour dépanner ces boites (MT75, boite Alu), merci de me joindre pour échange par mail.
    Je suis très déçu de Ford et vous comprendrez que je n'en ferai pas la publicité!
    Merci d'avance.

0
  • Vitoulet #5 03-03-2009 15:10:03

Bonjour à tous,
    je possède un campingcar Rimor Unico sur Ford transit roues jumelées avec une boite de vitesses MT75,
    elle fait un bruit, genre cloc-cloc dont la fréquence varie quand je change de vitesse.
    J'ai mis sur blocs, roues en l'air, pas de jeu dans la transmission ni dans le pont arrière.
    Arbre de transmission démonté, pas de jeu sensible à la sortie de boite.
    D'après pas mal de forum faiblesse de ce type de boite au niveau des roulements, un kit TIMKEN existe sur Ebay Angleterre, 99£.https://cgi.befr.ebay.be/FORD-TRANSIT-MT-75-GEARBOX-BEARING-REBUILD-KIT_W0QQitemZ120383717227QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item120383717227
    La meilleure solution est de faire remplcer les roulements, remonter une boite d'occasion ne fera que retarder l'échéance.
    Si vous avez déja démonté cette boite, SVP partagez votre expérience.
    Merci.

1
  • Aragon1104 #6 04-03-2009 22:45:09
    Citation de Vitoulet
    Bonjour à tous,
    je possède un campingcar Rimor Unico sur Ford transit roues jumelées avec une boite de vitesses MT75,
    elle fait un bruit, genre cloc-cloc dont la fréquence varie quand je change de vitesse.
    J'ai mis sur blocs, roues en l'air, pas de jeu dans la transmission ni dans le pont arrière.
    Arbre de transmission démonté, pas de jeu sensible à la sortie de boite.
    D'après pas mal de forum faiblesse de ce type de boite au niveau des roulements, un kit TIMKEN existe sur Ebay Angleterre, 99£.https://cgi.befr.ebay.be/FORD-TRANSIT-MT-75-GEARBOX-BEARING-REBUILD-KIT_W0QQitemZ120383717227QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item120383717227
    La meilleure solution est de faire remplcer les roulements, remonter une boite d'occasion ne fera que retarder l'échéance.
    Si vous avez déja démonté cette boite, SVP partagez votre expérience.
    Merci.

Bonjour,
    Je suis preneur de toute information concernant la réparation de boite MT75 pour cc ford 2,5TD. Voir mon post dans cette rubrique: je suis abonné aux pb de boites MT75...
    Merci pour le lien donné dans votre post.
    Si vous le voulez, nous pouvons correspondre sur le sujet par mail privé et même au téléphone.
    Je cherche des infos sur le démontage remontage de la boite. J'en ai deux à dépanner.
    Cordialement.

1
  • herve54 #7 16-07-2010 12:02:03

Bonjour,

J'ai aussi un ford transit camping car de 96 et la 5eme faisait du bruit, véhicule acheté d'occas avec 123000km, aujourd'hui 125000km. Nous l'avons utilisé l'année dernière et nous étions sur le départ ce mois ci mais après 100km je ne pouvais plus rétrograder.
    Après visite chez ford, il me propose de changer la boite et l'embrayage, d'après le mécano, ils ont refait une panne identique sur un ford transit cc et cela n'a pas tenu.
    J'ai essayé l'adresse sur ebay que vous donnez mais il n'y a plus rien.
    Avez-vous réussi à refaire votre boite de vitesse, ci oui je serai très intéressé si vous pouviez me renseigner.

Cordialement

herve54

1
  • herve54 #8 25-07-2010 19:28:58

Bonjour,
    Je me permet de vous contacter pour avoir des infos sur ce kit, j'ai un problème similaire sur mon camping car de 1996 porteur ford transit.
    Sur EBAY je ne l'ai pas trouver.
    Si vous avez une adresse je suis preneur.
    Merci
    Cordialement
    Hervé

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous