Certes, ce Transit a un peu d'âge, mais il n'a "que" 213000 km et le moteur démarre et tourne très bien. Il est en cours de restauration de carrosserie essentièlement àcause des bandes de mousse entre tôles autour des passages de roues, mais côté mécanique, pas de souci. C'est un véhicule que nous avions acheté neuf pour raison de famille dite "nombreuse" à l'époque où on ne trouvait plus de voiture familliales type 504 Peugeot, par exemple. Il n'a donc pas énormément roulé, mais en version Kombi, est très pratique pour le transport de matériaux ou déménagements, comme pour du transport de personnes en 6 ou 9 places. Je souhaite donc le remettre dans le meilleur état possible, y compris de sécurité et tenue de route, espérant le faire travailler encore de nombreuses années. Il était arrété depuis presque trois ans, je l'ai fait tourner à la main, quelques tours, au cas où il aurait été gommé... au premier tour de clée, il a démarré au 1/4 de tour, comme si je l'avais arrèté la veille...
D'où ma question concernant les amortisseurs, mais merci tout de même de votre réponse.