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trous à l'accélération = turbo en faute?

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  • arnaud976 #1 13-08-2011 13:10:56

    Bonjour,
    Sur un Transit 2007, 2,2L TDCi 130 chevaux, j'ai un manque de puissance accompagné de trous à l'accélération. Le moteur s'est mis en mode dégradé. Après plusieurs heures passées dessus, mon garagiste (Ford) veut changer le turbo et la vanne EGR.
    Pensez-vous que les trous à l'accélération soient dûs au turbo qui se meure, comme le dit mon garagiste?
    Ces trous sont très courts, et interviennent uniquement en 2ème, 3ème et 4ème vitesse, à "haut" régime (= en fin d'accélération, à partir de 2500 tpm environ, sachant que je passe la vitesse supérieure très peu de temps après). Aucun autre symptôme.
    Amicalement,
    Arnaud.

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • yohann8565 #2 19-04-2012 21:06:50

    salut fait remplacer ta vanne egr en premier temps car apparament vu ke tu passe t vitesse assez tot elle s'encrasse et provoque un manque de puissance les turbo chez ford c'est rare mais a l avenir décrasse souvent ton camion en le faisan montez dans les tour a chaud bien sur tkt pas sa ne leur fait que du bien

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  • pierrev2v #3 19-04-2012 21:25:19
    Citation de yohann8565
    salut fait remplacer ta vanne egr en premier temps car apparament vu ke tu passe t vitesse assez tot elle s'encrasse et provoque un manque de puissance les turbo chez ford c'est rare mais a l avenir décrasse souvent ton camion en le faisan montez dans les tour a chaud bien sur tkt pas sa ne leur fait que du bien

    [modo_regle]

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  • Enka #4 13-05-2012 12:08:12

    Moi j'ai exactement la meme chose que toi avec ma ford focus, et j'ai le temoin moteur allume. Quand j'accelere jai des trous d'air et une perte de puissance sur les meme rapports que toi. Quand je suis allee voir le garagiste il ma fait changer le debimetre avec la bombine d'allumage et les bougies mais rien n'y fait le probleme persiste toujours...

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  • Gael45 #5 07-11-2020 23:11:39

    Bonjour Arnaud 976, j’ai exactement le même problème que toi sur mon Ford transit, arrivé a 2300tr a chaque vitesse j’ai des secousses et une perte de puissance en général, peux tu me dire si tu as trouvé une solution a ce problème ?
    Turbo, vanne EGR, pompe d’injection, injecteur, débitmètre d’air ?
    Ça m’aiderait a avancé dans mes réparations

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