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turbo

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  • bvjld #1 08-09-2015 11:49:25

    bonjour à tous, je suis un bon bricoleur mais mes connaissances en mécanique auto sont limitées, surtout pour les modèles récents bourrés d'électronique, alors j'ai besoin de vos conseils avisés, merci d'avance, mon turbo montre des signes de faiblesse, fuite d'huile et sifflement anormal, je pense qu'il va bientôt rendre l'âme, mais comme je n'ai pas les moyens de le remplacer, je me pose ces questions, tout en sachant que je perdrai un peu de couple et de puissance, ce qui ne me dérange pas, j'ai passé l'âge de battre des records, peut on modifier l'admission d'air sans passer par le turbo ni par l'échangeur en branchant par exemple un filtre à air de type KN directement sur la boite d'admission ? un turbo grippé peut il rester en place pour ne pas avoir à modifier l'échappement et le circuit d'huile ? les capteurs électroniques, notamment celui qui est entre le filtre à air et le turbo, vont ils empêcher cette modification ou au contraire n'y verront ils que du feu ? j'espère avoir été complet et je suis pressé de lire vos réponses, précises et expérimentées si possible...

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2010 - Diesel 85cv
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • monaco #2 08-09-2015 17:29:15

    BJR.
    Un moteur turbo sans turbo ?
    Ça ne marche pas terrible...
    @+.

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  • bvjld #3 09-09-2015 09:40:46

    JE SAIS que je vais perdre du couple et de la puissance puisque le moteur ne sera plus gavé, ma question est de savoir précisément :
    1- si cette perte sera de 10%, ce qui ne me dérangerait pas du tout, ou de 50% ce qui serait beaucoup plus gênant.
    2- si je peux laisser le turbo en place pour ne pas avoir à modifier l'échappement et le circuit d'huile.
    3-  si les capteurs électroniques, en particulier le débitmètre qui se trouve entre le filtre à air et le turbo, ne vont pas bloquer cette modification pour passer du mode turbo compressé au mode atmosphérique.
    Merci d'avance pour vos réponses PRECISES ET ARGUMENTEES.

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  • monaco #4 09-09-2015 15:48:04

    RE.
    Franchement,je ne sais pas.
    Ça ne coûte rien d'essayer.
    Le turbo,quant-à lui,va continuer de siffler et de perdre de l'huile jusqu'au bout.
    @+.

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  • monaco #6 09-09-2015 17:22:40

    RE.
    Viens nous donner tes conclusions dans quelques temps.
    C'est intéressant.
    @+.

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