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fuite gasoil pompe injection bosch moteur 2.0 L hdi

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  • rodfenster #1 08-12-2009 19:36:25

    bonjour à tous
    voici mon pépin
    j'ai un suzuki grand vitara 2.0L td de 2005 avec le moteur psa 2.0 L  hdi 110 cv .
    le souci...
    il y a une fuite qui a apparu depuis peu, et on dirait que cela vient de la pompe au niveau distribution.
    il y a tres peu d'espace, pas facile de passer la main mais il y a des traces de gasoil en dessous de la pompe et le long du carter de distri.
    c'est une pompe bosch.

    mes questions :
    1) est-ce que c'est réparable par un diéséliste ?
    ou bien par soi même en changeant un joint par exemple ? et lequel ?
    car suzuki me disent qu'ils changent la pompe.

    2) si je peux le faire moi même comment m'y prendre ?

    3) pour démonter toute la distri, poulie de vilebrequin, y compris radiateur de refroidissement et radiateur de la clim avec tuyauterie (donc vidange des circuits) etc...
    apparemment obligé car tres tres peu de place !!

    quelles sont les précautions à prendre  et quelles sont les astuces à connaître ?

    la voiture à 90.000 km et a 5 ans.

    d'avance merci à tous ceux qui pourrons m'apporter des infos et aussi des schémas.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2005 - Diesel 2.0 L td hdi 110
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  • albator01 #2 08-12-2009 19:43:34

    slt oui la pompe est preparable mais bosch ne detaille peut etre pas pour le particulier il faut se renseigner dans un garage bosch sinon il faut demonter la pompe et l'envoyer en reparation

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  • rodfenster #4 10-12-2009 12:30:25

    Salut merci pour vos réponses,

    donc pas possible de changer comme ça le joint spy de tête ? ( si c'est celui là )  icon_confused

    je suis en train de remonter le demi arbre arriere pour le moment , et ensuite je vais voir si je me sens capable de démonter tout ça ...

    faut-il  faire une reinitialisation informatique ensuite si je débranche la pompe ?

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  • rodfenster #6 11-12-2009 09:49:09

    bonjour, ok bien  icon_cool
    et merci  icon_cool
    je me suis renseigné chez un dieseliste...
    il me prend 300 euros pour refaire tous  les joints et changer l'arbre de la pompe.
    la pompe vaut 710 € chez suzuki
    je ne sais pas combien chez peugeot.

    Vous pouvez me confirmer ?
    il n'y a pas de calage à effectuer sur le pompe point de vu distri ?
    et faut-il sortir la rampe commune pour pouvoir sortir la pompe ?
    merci à plus ...

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  • angelique56 #7 21-02-2010 15:35:44

    bpnjour,
    on a le meme probleme, fuite de GO au niveau du joint spy. la pompe injection c'est une Bosch sur notre hyundai trajet 105000km (2004).

    je voulais savoir comment tu t'es débrouillé ? si tu as pu trouver le joint spy ou si finalement tu la fait faire par un diéséliste, et si il t'a refait tout les joints ? combien ca t'a coûté ?

    notre garagiste à vaguement regarder, il faut qu'on emmene la voiture pour faire un diagnostique (qu'on a fait nous meme finalement) et lui direct il parlait de changer la pompe (entre 1500 et 2000 euros) finalement on a pas trop confiance en lui.

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  • angelique56 #8 21-02-2010 15:37:22

    bonjour,
    on a le meme probleme, fuite de GO au niveau du joint spy. la pompe injection c'est une Bosch sur notre hyundai trajet 105000km (2004).

    je voulais savoir comment tu t'es débrouillé ? si tu as pu trouver le joint spy ou si finalement tu la fait faire par un diéséliste, et si il t'a refait tout les joints ? combien ca t'a coûté ?

    notre garagiste à vaguement regarder, il faut qu'on emmene la voiture pour faire un diagnostique (qu'on a fait nous meme finalement) et lui direct il parlait de changer la pompe (entre 1500 et 2000 euros) finalement on a pas trop confiance en lui.

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