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Fuite joint vilebrequin

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  • Clio73 #1 23-03-2011 10:46:57

    Bonjour,


    Je suis propriétaire d'une clio III dci 105 de 2006 avec 83000 km.
    Elle sort de révision et Renault m'annonce une fuite au niveau du joint vilebrequin au niveau de la boîte de vitesse et un devis à 700€ pour les réparations car il faut déposer la boîte de vitesse.
    Ma question est simple est-ce normal ce type de panne pour une voiture de cette âge ou pas ?

    Merci pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1.5 dci 105 luxe privilège
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • chari #2 23-03-2011 12:01:13

    Bonjour
    Hélas oui ,car toutes les voitures et je dis bien toutes , connaissent des défauts et cela fait partie des problèmes rencontrés ; je crois que tout le monde s'imagine qu'une auto doit être 100% sans défauts , mais que cela est très rare ; en raison de la chasse aux moindres coûts , on économise partout , sur toutes les pièces ; les sous traitants sont étranglés par cette politique et bien sûr obligés de chercher à économiser sur leurs produits ; il est vrai que le consommateur est le premier responsable et le victime aussi de ces prix toujours écrasés ; qui ne demande pas des remises ??

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  • garconsympa #3 23-03-2011 12:29:27

    bjr888un devis 700 euros il y a le kit embrayage à remplacer je vous rassure vu le prix

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  • Clio73 #4 23-03-2011 12:32:27

    J'ai assez confiance dans ce devis car j'en ai fait faire un autre dans un autre garage renault et le devis monté à 1300€ avec le changement de l'embrayage icon_eek

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  • JCDA81 #5 23-03-2011 12:36:04
    Citation de chari
    Bonjour
    Hélas oui ,car toutes les voitures et je dis bien toutes , connaissent des défauts et cela fait partie des problèmes rencontrés ; je crois que tout le monde s'imagine qu'une auto doit être 100% sans défauts , mais que cela est très rare ; en raison de la chasse aux moindres coûts , on économise partout , sur toutes les pièces ; les sous traitants sont étranglés par cette politique et bien sûr obligés de chercher à économiser sur leurs produits ; il est vrai que le consommateur est le premier responsable et le victime aussi de ces prix toujours écrasés ; qui ne demande pas des remises ??

    Bonjour,

    Normal, NON, bien que je sois d'accord avec ce qui est dit au-dessus.

    Le joint a sans doute été mal monté ce qui a abrégé sa durée de vie.
    Si c'était un problème de qualité dû à la chasse aux coûts, le défaut se manifesterait sur toutes les voitures,ce qui à priori n'est pas le cas.

    Il n'empêche, devoir supporter une réparation à 700€ pour un malheureux joint de quelques €, il y a quoi être mécontent...

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