L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fumée et problème de démarrage golf 3 gt tdi 90 année 95

Répondre
  • GALLAGER #1 19-11-2009 13:29:15

    Bonjour à tous,
    comme beaucoup dans cette rubrique je rencontre un problème avec ma golf. Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre:

    J'ai fait changé le moteur au cours du mois de juillet/09. Le joint de culasse, les joints de queues de soupapes et la distribution ont été fait à cette occasion:). Après tous ça, la voiture à eu beaucoup de mal à démarrer, fumée bleue,odeur de gasoil...:( Nous sommes tout de même arrivés à la mettre en route) lol. Chaque premier démarrage à froid a été une lutte, et ensuite nickel toute la journée. Bon ralentis, pas de fumée... Cependant nous nous sommes penché sur un éventuel problème de préchauffage. Sonde de température débranchée la voiture démarrait sans problème à froid. Nous avons donc changé la sonde et un fusible dans l'habitacle de 50 A (grillé). Cela n'a rien changé par la suite. . Donc provisoirement j'ai continué de débrancher la sonde pour le démarrage à froid, mais au fil du  temps cela est devenu de plus en plus compliqué à la démarrer:x , fumée blanche énorme (comme un incendie), régime instable monte et descend, pas d'accélération, odeur de gasoil puis elle cale. Nous avons contrôlé les bougies, les injecteurs, le gasoil, le filtre,le boîtier de préchauffage, changé le relais 109, tout semble bon. Nous avons remplacé la pompe d'injection par celle d'origine à la voiture, mais toujours la même chose. Pour info mon ancien moteur consommait de l'eau (joint de culasse), mais tournait impeccable. Le fait de ses 400 000 kms m'a amené à faire changé le moteur QUELLE CONNERIE !!! Merci, d'avoir pris le temps pour mon problème j'espère désespérément trouvé la solution ou quelqu'un qui l'aurait,merci A+.:lol:

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1995 - Diesel 1.9 TDI 90
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • va.ly-georges #2 19-11-2009 14:48:50

    salut GALLAGER,je voudrais savoir quand t'as changé tout ces pièces dessus,as tu serré le joint de culasse dans l'ordre et correctement comme prescrit ou pas?si tu dis qu'il à du mal à démarrer et ça fume blanc et odeur de gazoil moi je ne vois que celà:au hazard as tu nettoyé ta vanne EGR...bon courage..à plus.....VLG..........

    0
  • GALLAGER #3 19-11-2009 17:44:17

    Bonjour Va.ly George
    avant tout merci pour ta réponse aussi rapide.
    En effet le serrage a été effectué comme prescrit, en revenche la vanne EGR je ne savait pas qu'il y en avait une sur ce model de 95 et ou se trouverait-elle? Ausi, le calculateur ou se trouve t'il ? Merci  pour ta ou votre réponse,

    0
  • chambron #4 19-11-2009 23:00:31

    salut je viens de lire votre message a propos de votre golf et je pense qu'il faudrait controler le callage de la distribution"voir probleme au niveau de la poulis du vilbroquin(clavette qui casse)"

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous